Communiquer sur la beauté autrement : “D-Comic” par Shisheido

Comment communiquer sur la beauté de manière originale auprès d’un public jeune ? C’est probablement en réponse à une question de ce type que la marque de cosmétiques japonaise Shisheido a mis sur pied le site D-Comic. Ici, quasiment pas de packshots, pas de photos en gros plan sur des grains de peaux impeccables, et les mannequins radieuses évoquant le bien-être et la santé sont bien cachées.

d-comic3

D-Comic se présente en effet comme un manga en ligne, que l’internaute peut feuilleter à sa guise : le coup de crayon typique des nippons remplace les images photoshopées, et l’accent est mis sur la navigation pour rendre l’expérience de lecture intuitive et divertissante. Le contenu est en japonais, mais grâce aux quelques mots en anglais et aux belles illustrations, on devine qu’il s’agit de conseils pour prendre soin de soi : boire beaucoup d’eau, faire du sport…

dcomic1

Le résultat est si réussi que même sans comprendre un mot de japonais, on se perd volontiers dans les pages de ce magazine virtuel, happés par la beauté des graphismes et l’originalité du dispositif. On notera que la présence de la marque émettrice est réduite au minimum (un lien cliquable en haut à droite), une discrétion toute japonaise fort appréciable… :)

d-comic2

Via Adverblog

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s