The GOOD 100 : Initiatives pour un monde meilleur

GOOD est une plateforme multimédia (site internet, vidéos, évènements, magazine papier) lancée en septembre 2006 “for people who want to live well and do good“. Elle regroupe une communauté d’anonymes, d’ONG et d’entreprises prêts à agir concrètement dans ce sens.

good-1

Afin de récompenser les 100 initiatives les plus réussies et de les faire connaître au public, GOOD les a réunies dans un numéro spécial de son magazine et sur une page de son site. Au delà de l’initiative, qu’on ne peut que saluer, on appréciera aussi le graphisme efficace : sur fond blanc, chaque projet est représenté par une vignette d’un objet ou d’une petite mise en scène (par exemple, un caddie avec un pot de fleur à l’intérieur pour illustrer les efforts de Wal-Mart en faveur du développement durable). Au survol, l’illustration s’efface derrière le nom du projet de devient cliquable, renvoyant vers la page du site qui s’y consacre. En bas de page, les icônes grisées ne sont pas encore accessibles : la liste complète ne sera visible que le 22 octobre, à raison de 5 nouveaux liens disponibles par jour. Un effet de teasing malin, pour encourager l’internaute à visiter le site plus d’une fois.

good-2

Pertinent sur le fond comme sur la forme, THE GOOD 100 est une idée simple pour communiquer à la fois sur l’identité graphique et les valeurs de la marque GOOD. En bonus, le making of du projet nous livre les secrets de fabrication des visuels de la campagne.

Merci à Erwan pour le lien :)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s