Les jolies créations uniques et écologiques de L’Artefacteur

“L’Artefacteur a deux domaines de prédilection : l’art singulier et le design de récup.”

Ah bin c’est sûr qu’avec une introduction comme celle là, cette nouvelle e-boutique de créateurs risquait de retenir mon attention ! Contre l’uniformisation et pour l’écologie, ça me plaît. Ce sont à peu près les seuls critères sur lesquels se base notre hôtesse Hélène Coatanlem pour sélectionner les créateurs-exposants de sa “maison dépot-vente”. Si vous êtes sur Brest, n’hésitez pas à aller sur place, tout est à vendre (ou presque), et si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pourrez toujours prendre un café avec la patronne !

L'Artefacteur - 62 rue Bruat à Brest

(Crédit photo)

Si la Bretagne n’est pas sur votre chemin, heureusement l’Artefacteur a depuis peu sa boutique en ligne: c’est parti pour une petite promenade virtuelle dans ce bric à brac !

Du côté des “Objets nomades, objets de corps“, gros coup de coeur sur ce collier en boutons anciens et cordelette en lin, par la créatrice Valérie de Ville d’Avray :

On continue la balade pour tomber avec délectation et envie sur cette délicate ceinture en broderie écrue par Eliza Gabriel, pour jouer les saintes nitouches et apporter un style rétro-romantique à n’importe quelle tenue :

Dans le fourbi des “Objets penseurs, objets d’intérieurs“, on s’extasie sur ce portrait de la belle Erykah Badu à la formidable chevelure en boutons, réalisé au crayon à bille sur toile par l’artiste Anouchka Potdevin :

…. voilà pour ma petite sélection, je vous laisse découvrir le reste sur le site de l’Artefacteur, qui devrait se remplir prochainement de plein de choses belles et nouvelles !

3 thoughts on “Les jolies créations uniques et écologiques de L’Artefacteur

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s