Blundetto: Good Good Thing

Comme toutes les semaines, aujourd’hui j’ai eu le plaisir d’avoir des nouvelles de la team de Radio Nova via leur savoureuse newsletter. Au programme ces jours-ci, une antenne entièrement dédiée à la folie, avec playlist déjantée et hommages divers et variés aux fous furieux et autres gentils barges qui mettent un peu de dinguerie dans notre train-train quotidien.

Quelques lignes de ce programme prometteur ont particulièrement retenu mon attention: “pendant que certains pètent les plombs, d’autres agissent dans l’ombre, tapis, discrets, froids – voire fourbes : tel est le cas de Max Guiguet, programmateur de Nova à la ville ; Blundetto, obscur producteur de grooves, quand il rentre chez lui.“. KOUA?? Max Guiguet est aussi producteur?? J’admire beaucoup le travail du bonhomme en tant que programmateur, et durant mon stage chez Radio Nova en 2009 j’avais eu l’occasion de discuter un peu avec lui sur son approche de son métier, ses influences et sa vision de la radio de feu JF Bizot. Ces échanges avaient été très intéressants dans le cadre de l’élaboration de mon mémoire (sur Radio Nova, vous l’aurez compris), et au delà de mon travail de recherche ça avait été tout simplement un vrai bonheur de discuter avec ce type simple, ouvert, passionné par ce qu’il fait et aussi modeste que cultivé. Je me doutais bien qu’il devait bidouiller un projet musical dans son coin, mais jusqu’à aujourd’hui je ne connaissais pas son nom de scène: Blundetto.

Un nom exotique et un univers nonchalant comme la fumée d’un cigare, des sonorités épicées qui s’écoutent idéalement affalé dans un hamac à l’ombre d’un palmier… On voyage délicieusement de la soul au reggae en passant par quelques lignes de basses bien funky, grâce à la collaboration d’experts du groove tels que General Elektriks ou Tommy Guerrero. La touche sucrée et féminine de ce premier album prometteur est apportée par la chanteuse Hindi Zahra sur le très bon morceau “Voices”. Le tout a été orchestré sous l’oeil bienveillant de l’énorme Blackjoy: ne cherchez plus, vous tenez là la BO parfaite de votre été 2010!

Blundetto (Myspace) – Album “Bad Bad Things”
Sorti le 7 juin 2010 chez Heavenly Sweetness
1. Nautilus (ft Shawn Lee)
2. Voices (ft Hindi Zahra)
3. Mustang (ft Budos Band Horns)
4. Mi Condena (ft Chico Mann)
5. Cuban Shirt
6. Party Animals (ft General Elektriks)
7. White birds (ft Hindi Zahra)
8. My one girl (ft Lateef the Truthspeaker)
9. Ken Park (ft General Elektriks and Tommy Guerrero)
10. La Carretilla (ft Budos Band Horns and Shawn Lee)
11. Bad bad things
12. Sunset stroll (ft General Elektriks)

Commander sur Itunes

2 thoughts on “Blundetto: Good Good Thing

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s