Mes bonnes adresses londoniennes: The Bridge Coffee House

Cela fait maintenant près de quatre mois que je vis à Londres; c’est fou comme le temps passe vite! Mais l’heure n’est pas encore à la nostalgie car il me reste encore un peu plus d’un mois pour profiter de cette ville fantastique. Ouf!

Jusqu’à présent je suis assez contente de moi car je n’ai pas perdu de temps pour la visiter autant que possible. Petit à petit, mes balades, sorties et autres errances m’ont fait découvrir des endroits qui sont rapidement devenus pour moi des incontournables ou des coups de coeur. Il ne m’en faut pas plus pour me donner envie de partager avec vous ces trouvailles!

Le premier lieu dont j’ai envie de vous parler, alors qu’ici l’heure du thé fait progressivement place à la fin de la journée, est un coffee house atypique au nord est de Londres dans le quartier branché de Shoreditch: situé sous le pont sur lequel passe l’overground (le métro aérien), ce lieu calfeutré à la devanture d’un autre temps a été sobrement baptisé The Bridge. Ne vous y fiez pas: l’enseigne n’est pas une institution du quartier, elle a ouvert début janvier 2010! Si ce parti-pris rétro vous intrigue, alors vous ne serez pas déçus en pénétrant à l’intérieur…

The Bridge Coffee House London

Au comptoir, vous pourrez commander de quoi vous faire un tea time tout à fait honorable: café, thés, chocolats chauds, accompagnés d’une bonne tranche de gâteau! Le midi ou pour un petit creux en soirée, ils proposent aussi des ciabattas bien garnies. Le rapport qualité-prix n’est pas le meilleur qu’on puisse trouver, mais on comprends vite qu’on ne paye pas seulement pour ce qu’on a dans notre tasse/assiette mais surtout pour le cadre et l’atmosphère du lieu. En bas, le bric à brac vintage et les affiches Coca-Cola à l’ancienne annoncent la couleur, mais attendez de monter à l’étage!

The Bridge Coffee House London

Il y a de quoi rester bouche-bée devant tous ces canapés fushia, ces dorures, cette effusion de kitsch, ces miroirs qui tapissent les murs! N’étant pas moi-même spécialement fan des ambiances rococo, j’ai tout de même été séduite par cet endroit qui semble avant tout hors du temps: quel régal de parcourir des yeux les innombrables éléments de déco et de les commenter en chuchotant! L’ambiance est plutôt feutrée mais très conviviale car le service est souriant et on se sent tout de suite à l’aise (difficile d’être coincé les fesses posées sur de si remarquables fauteuils!).

The Bridge Coffee House London

The Bridge
15 Kingsland Road
Shoreditch, London

One thought on “Mes bonnes adresses londoniennes: The Bridge Coffee House

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s