Les “Frimousses de créateurs” s’exposent au Petit Palais

Ce soir, après une journée de cours bien chargée, je suis allée faire un tour au vernissage de l’exposition “Frimousses de créateurs” au Petit Palais, histoire de me changer les idées. Je ne suis pas restée longtemps car l’ambiance “paillettes et piques-assiettes” c’est pas trop mon truc, et surtout il y avait beaucoup trop de monde pour profiter de l’expo. Ce qui est bien dommage car il y en avait des choses à voir!

Frimousses de créateurs Unicef

Frimousses de créateurs“, c’est l’association de l’Unicef avec tout ce qui se fait de mieux comme grands couturiers (Yves Saint Laurent, Ungaro, Sonia Rykiel…), artistes contemporains (Jeff Koons, Damien Hirst…) et joaillers (Mauboussin…).

Le concept? Ces personnalités du monde de l’art et de la création exposent puis mettent en vente une poupée née de leur imagination pour aider les populations du Darfour. Un beau projet, pour une bonne cause! C’est la 8ème année consécutive que cette mobilisation a lieu: l’an dernier elle a permis de récolter 285 300€ qui ont servi à distribuer des vaccins et du matériel dans cette zone sinistrée du monde qu’est l’Ouest du Soudan.

Frimousses de créateurs UNICEF

Cette année, le thème de l’expo est « Les Poupées font leur cinéma ». J’ai par exemple croisé une superbe poupée à l’effigie de Neytiri (l’héroïne d’Avatar) ou un drôle de bonhomme en pop-corn. Vous pourrez venir admirer ce défilé de petites divas de strass et de chiffons du 30 novembre au 5 décembre au Petit Palais (entrée gratuite). Les frimousses de créateurs seront ensuite vendues aux enchères le 7 décembre à l’hôtel des ventes Drouot Montaigne et sur le site Firstluxe.

Frimousses de créateurs UNICEF

De plus, pour faire écho à l’événement, l’Unicef a également décidé de faire gagner l’une des poupées de l’an dernier (une pièce unique sertie de diamants, rien que ça) sur la page Facebook dédiée au projet car son généreux donateur ne l’a jamais réclamée!

Vous pouvez également suivre l’aventure de ces baby dolls au grand coeur sur Twitter @FrimousseUNICEF. Si vous avez l’occasion d’aller faire un tour à cette expo belle et utile n’hésitez pas, et emmenez des enfants si vous en avez dont vous ne savez pas quoi faire, ça devrait leur plaire aussi! :)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s