Le jour où j’ai invité 100 personnes à dîner…

… mais non, je n’ai pas gagné au Loto, et non, je ne me suis pas mariée! ;)

Je parle assez rarement d’évènements personnels sur ce blog, mais dernièrement il m’est arrivé un truc assez dingue, qui vaut la peine d’être raconté. J’ai gagné un concours organisé par une marque sur Facebook, un de ces concours comme on en voit passer 15 par jour, et auquel on joue de temps en temps sans grande conviction, en se disant que de toute façon, gagner “ça n’arrive qu’aux autres”. La marque en question était le restaurant Le Grand B, dernière adresse ouverte par Frères Blanc, le groupe à la tête de 30 restaurants et brasseries en France et à l’international dont la fameuse enseigne aux casseroles Chez Clément.

Pour lancer ce nouveau restaurant, la communication sur les réseaux sociaux a été de mise puisque en plus d’avoir invité une belle brochette de “blogueurs influents”, Le Grand B a donc organisé un jeu-concours sur Facebook avec à la clé un dîner pour 100 personnes, oui madame! Pour gagner, il fallait réunir 100 personnes sur une page Facebook (nommée “Le Grand B de …” suivi du prénom de l’intéressé, donc dans mon cas c’était “Le Grand B de Laura”) et ensuite compter sur sa bonne étoile pour être tiré au sort. J’ai donc eu une sacré chance puisque c’est mon nom qui est sorti du chapeau! Je crois que le nombre de participants n’a pas été très élevé (mine de rien ce n’est pas évident de réunir 100 personnes sur une page), mais tout de même, j’ai eu un sacré bol.

Restaurant Le Grand B
La salle du bas, entièrement remplie par mes 100 convives!

Passée la phase d’hystérie qui a suivi l’annonce des résultats (“ouh pinaaaaaiiise j’ai gagné un dîner pour 100 personnes! OMGWTF!”), j’ai du me lancer dans l’organisation du dîner: choix d’une date, lancement des invitations… Pour la date, je n’ai pas eu trop de mal, puisque mon anniversaire tombait pile dans le créneau qui m’était proposé! Les invitations, c’était un peu plus compliqué, en gros je me suis rendue compte de ce que peux représenter l’organisation d’un mariage – et bin ça m’a pas donné envie! Finalement, le 22 avril, 100 personnes avaient rendez-vous au 24 boulevard des Italiens pour se baffrer aux frais du Grand B et en l’honneur de mes 24 ans. Je sais pas si vous imaginez, 100 personnes rien que pour moi, des amis d’enfance/de collège/de lycée/d’IUT/du CELSA/des collègues… Et aussi des potes de potes que je n’avais jamais vus! Un sacré melting-pot!

Assiette Grand B
L'Assiette Grand B, la spécialité de la maison!

Le Grand B nous a fort bien accueillis et bien nourris: petites courgettes mozza en entrée, une “Assiette Grand B” en plat (viandes, poissons et pommes de terre, je trouve le mélange assez étrange mais au moins tout le monde a pu y trouver son compte!) et énorme gâteau au chocolat en dessert. J’ai eu droit à un “Joyeux anniverssaiiiiire” chanté à 100 voix, je peux vous dire que ça donne des frissons! Bref, c’était vraiment incroyable comme soirée, et je voulais encore remercier Le Grand B et tous les gens qui y ont participé de m’avoir offert ce moment inoubliable. Si vous avez l’occasion d’aller au Grand B, n’hésitez pas: le service est top et on y mange drôlement bien (les courgettes mozza marinées en entrée étaient vraiment succulentes)!

Le dessert: un délicieux gâteau au chocolat au coeur glacé, et pas des demi-portions!

Le Grand B, 24 boulevard des Italiens, 75009 Paris
Site webFan page

10 thoughts on “Le jour où j’ai invité 100 personnes à dîner…

    1. Exactement! Si on prend la peine de jouer, un jour ou l’autre ça peut être notre tour de remporter le gros lot!

  1. Je comprends tout à fait “la phase d’hystérie” qui suit le moment où tu apprends ta sélection car cela m’est aussi arrivé au début de l’année, également grâce à facebook … qui, du coup, m’a permis de gagner mes vacances d’été :) Alors, OUI, il ne faut hésiter à cliquer sur les pubs facebook (enfin, pas sur n’importe quoi non plus hein), car pour le coup ça n’arrive vraiment pas qu’aux autres !
    En tout cas, quelle chouette soirée d’anniversaire ! :)

  2. Génial pour tes vacances! Ce qui est drôle c’est que du coup maintenant je joue encore plus à des jeux concours, vu que je sais que c’est possible de gagner! Mais bon statistiquement ça risque pas de m’arriver de sitôt, à chacun son tour ^^

  3. Tu aurais pu en faire profiter des personnes dans le besoin. 100 estomacs vident qui n’ont pas la chance de manger à leur faim tous les jours..

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s