Feux tricolores

Mes plus belles photos de New York

Il fait tout gris et les degrés celsius sont tristement bas, les gens font la gueule dans le métro au lieu de faire du breakdance, j’ai de nouveau le cul posé sur une chaise 10h par jour au lieu d’arpenter le bitume… Pas de doute, je suis bien rentrée de New York!

Ma folle semaine dans la grosse pomme n’est plus qu’un souvenir, mais quel souvenir! Déjà, c’est un voyage dont on met quelques jours à se remettre: je n’ai jamais autant marché de ma vie (15 à 20 km par jour), bouffé autant de cochonneries, ni eu un tel torticoli à force de regarder en l’air les immeubles percer le ciel. New York est une ville aussi fatiguante que fascinante!

Mais cela vaut clairement le coup de se lever tôt et de se coucher tard pour la visiter intensément: même si il est impossible d’en faire le tour en une semaine, cela laisse le temps d’en voir les contrastes, la démesure, et de succomber aux nombreux plaisirs qu’elle offre! Je pense notamment aux restaurants, bakeries et autres deli qui vous tendent les bras à chaque coin de rue, ainsi qu’à toutes les petites boutiques de fringues et de déco qu’on voudrait dévaliser…

Dans les jours/semaines qui viennent, je vous détaillerai par le menu mes bonnes adresses et mes coups de coeur, à grand renforts de jolies photos – c’était ma première véritable expédition avec mon réflex, donc j’ai bien mitraillé! En attendant, voici quelques clichés pour se mettre dans l’ambiance, petit mix d’images dignes de cartes postales et scènes de vie quotidienne prises sur le vif. Car je crois que c’est ce qui marque le plus quand on découvre New York: le contraste entre une étrange impression de déjà vu et l’immersion vertigineuse dans une jungle urbaine immense et insaisissable

Feux tricolores
Mur zebré
Manhattan
Rue et taxis jaunes
Fille à vélo, Williamsburg
Direction Manhattan
Promeneur de chiens
Chateau d'eau
Joueur de jazz près de Wall Street
Téléphones new-yorkais
Cadillac jaune
La Statue de la Liberté
Homme sur son balcon, Meatpacking District
Femme contemplant Manhattan
Hommes d'affaires dans Wall Street
School buses
Pont de Brooklyn
Marchand de hot-dogs
Times Square
L'église Saint Patrick
Brooklyn Bridge
Drapeau en néons, Times Square
Drapeau flottants au vent
Horloge au milieu des grattes-ciel
Vue depuis le Rockefeller Center

Stay tuned, de nouvelles photos et les bonnes adresses que j’ai pu tester arrivent bientôt! :)

6 thoughts on “Mes plus belles photos de New York

  1. vu que j’y part dans deux mois, je m’interdis (difficilement) la visite de ton blog dans les prochains jours … j’essaie de garder l’effet de surprise … ;-)

    1. Ah bin non! Y’a toutes mes bonnes adresses qui arrivent! Ça serait bête de passer à côté! Pis t’inquiètes pas pour l’effet de surprise, c’est une ville qui te met une claque, que tu le veuilles ou non… ;)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s