Ma nuit dans une cabane au fond des bois…

Qui n’a jamais construit de cabane, que ce soit dans sa chambre d’enfant ou au fond du jardin des grands-parents? La cabane, c’est le refuge, le repère, où l’on se chuchote ses secrets et où la peur du noir laisse place à la sensation grisante d’être seul au monde… Ce weekend, j’ai pu revivre avec bonheur ces instants magiques de l’enfance en dormant dans une cabane en bois perchée à 10 mètres au dessus du sol, au beau milieu de chênes centenaires.

Cabane dans les arbres - Domaine de Graville

A l’occasion de l’anniversaire de ma moitié, je nous avais concocté une petite escapade à 80 km de la capitale, en louant pour une nuit une des magnifiques cabanes du Domaine de Graville. Le dépaysement est garanti: verdure, silence, calme… Rien de tel pour faire un break et oublier tout le stress du quotidien (et je peux vous dire qu’entre mon mémoire et le job hunting, je suis pas mal sous tension ces derniers temps)! Mais là haut, perché bien à l’abri, sans eau courante ni électricité, on prend le temps de respirer et de se reposer…

Cabane Comtesse de Lancosme - Domaine de Graville

Cabane Comtesse de Lancosme - Domaine de Graville

Cabane Comtesse de Lancosme - Domaine de Graville

Cabane Comtesse de Lancosme - Domaine de Graville

Imaginez un peu: après avoir dîner sur la terrasse de notre cocon de bois, nous avons attendu silencieusement que la nuit tombe, pour apercevoir un petit lapin venir chercher un bout de carotte que nous avions laissé tombé… Véridique! Le matin, c’est un petit oiseau affolé qui nous a réveillé: le curieux s’était faufilé par la porte entrouverte! Autant vous dire qu’on se prend rapidement pour Blanche-Neige dans ce genre d’ambiance. A peine le temps de rendre sa liberté au piaf égaré que notre petit-déjeuner nous attendait au pied de l’arbre: même pas besoin de descendre le chercher, une corde et une poulie permettent de le remonter sans trop se fatiguer. Le châtelain et la châtelaine de Graville veillent au grain pour que leurs invités-aventuriers passent un moment inoubliable…

Château de Graville

Domaine de Graville

Bois de Graville

Bois de Graville

Pour plus d’infos sur le domaine et ses cabanes et pour faire une réservation, visitez le site http://www.chateau-graville.fr/, tout y est très bien expliqué. Si l’escapade vous tente et que vous vous rendez dans le coin, je vous conseille également d’aller faire une petite promenade du côté de Moret-sur-Loing. A quelques kilomètres du Domaine de Graville et de ses cabanes, ce mignonet petit village a un air féérique avec ses tourelles médiévales et ses cygnes gracieux!

Moret-sur-Loing

Moret-sur-Loing

Moret-sur-Loing

Moret-sur-Loing

Pour moi, cette escapade était aussi le prémisse des vacances, puisque je pars chercher un peu de soleil dans le Sud. Six jours de détente avant de m’enfermer deux semaines pour écrire mon mémoire… Bon courage à ceux qui bossent, et bonnes vacances aux autres!

8 thoughts on “Ma nuit dans une cabane au fond des bois…

  1. Très bucolique tout ça! ;)
    En fait, j’aurais une question : quel est ton appareil photo?Elles sont très belles, que tu photographies des paysages champêtres ou des hamburgers dans des restaurants de NY !

    1. Hello! Merci pour ton commentaire et ravie que mes photos te plaisent! Mon APN est un Nikon D5000 et l’objectif utilisé c’est un AF-S Nikkor 18-55mm 1:3.5-5.6 G (bien pour le grand angle mais un peu limité au niveau du zoom). Je l’ai eu à Noël dernier (avant j’avais un compact) et effectivement “y’a pas photo” (ahaha), un bon appareil ça change tout! ;)

  2. Je me doutais que ça devait être un appareil de ce genre-là!Belles couleurs et belle lumière, beau cadeau!J’aimerais avoir un bon appareil mais il faut que je m’achète un mac avant, chaque chose en son temps :) Bon courage pour ton mémoire, quel qu’en soit le sujet!

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s