Un weekend à Bruxelles, épisode 2: cocooner à l’Hôtel Bloom!

Design Hotel Bloom Bruxelles

Après ma petite virée shopping à Bruxelles, et étant arrivée par le premier train du matin, autant vous dire que la nuit tombée je n’avais qu’une envie: m’affaler dans un énooooorme lit moelleux. Mon souhait n’aurait pas pu être mieux exaucé puisque je crois que je n’ai jamais dormi dans un lit aussi balaise et molletonné que celui de ma chambre à l’Hôtel Bloom! (oui oui, il faut l’écrire avec un point d’exclamation, comme Yahoo!).

Situé au Nord-Est de Bruxelles, l’Hôtel Bloom! surplombe le jardin botanique, sur lequel certaines chambres doivent avoir une jolie vue. De la mienne, je le voyais de biais, mais en face c’est un décor bien urbain qui s’offrait à mon regard. Un peu décevant quand on a payé un petit supplément pour avoir une chambre avec vue… mais il faut dire que je suis méga relou sur ce point là vu que de chez moi je peux contempler d’une part la Tour Eiffel et d’autre part le Sacré Coeur! Forcément, on s’habitue à un certain standing! ^^

Néanmoins, rien n’empêche de profiter du Jardin Botanique en allant s’y promener, et en visitant également le centre culturel qu’il abrite et qui propose une programmation alléchante de concerts et d’expos (plus d’infos sur le site Botanique.be).

Hotel-Bloom-Bruxelles-jardin-botanique

En guise de before avant un concert au Botanique, la soirée peut très bien commencer au bar de l’hôtel Bloom!, le Smoods: tous les weekend, des DJ viennent mixer une sélection de titres house groovy sur lesquels bouger la tête en dégustant un cocktail et quelques appetizers.

Design Hotel Bloom Bruxelles

Hotel-Bloom-Bruxelles-Bar

Mais revenons sur le plus important: les chambres. Une des raisons qui m’a fait choisir l’Hôtel Bloom! pour mon séjour à Bruxelles réside dans la déco des 305 chambres, qui sont toutes différentes car chacune a été ornée d’une fresque unique réalisée par un jeune artiste européen sur le thème “Bloom!”. Il est d’ailleurs possible de visiter en ligne cette “galerie”, et de choisir sa chambre en fonction de l’oeuvre que l’on a envie d’avoir au dessus de sa tête pour s’endormir! Cela dit je ne me suis rendu compte de cette possibilité qu’en arrivant à l’hôtel… Le hasard a donc choisi pour moi une chambre joliment décorée par un artiste roumain (dont j’ai oublié le nom) dont la fresque représente un homme et une femme sur le chemin de la vie qui se soutiennent mutuellement (car dans chaque chambre est donnée une explication de l’oeuvre par l’artiste qui en est l’auteur). Plutôt bien approprié pour un weekend en amoureux!

Chambre Design Hotel Bloom! Bruxelles

Autre atout majeur de cette aimable chambrée: le fauteuil ultra confort, qui ferait presque de la concurrence au lit king size. Moi qui suis plutôt réticente à mettre des photos de ma trogne sur ces pages, j’ai un tellement bon souvenir de ce repose-fesses grand luxe que je lève toutes mes inhibitions pour illustrer ce souvenir de totale plénitude (voyez ma mine réjouie, j’avais un peu l’impression d’être dans la pub Kinder Maxi, quand les nanas sont assises sur des nuages molletonnés):

La Frange à l'Hôtel Bloom! Bruxelles

Hotel Bloom Bruxelles

Côté petit-déj, rien à redire non plus. J’avais lu sur internet avant de réserver qu’il était bien copieux et savoureux: je confirme! Présenté sous la forme d’un buffet, il y en a pour tous les goûts: viennoiseries (mentions spéciales aux petits croissants absolument divins), céréales, salade de fruit, pain brioché, yaourts, oeufs brouillés, bacon… Et même de l’eau aux fruits frais (cf première photo du post): fraise, citron, menthe… La salle de petit-déjeuner est, comme l’ensemble de l’hôtel, spacieuse et joliment décorée:

Petit déjeuner à l'Hôtel Bloom! Bruxelles

Design Hotel Bloom Bruxelles

Design Hotel Bloom Bruxelles

Hotel-Bloom-Bruxelles-Tables-Petit-Dejeuner

Enfin, dernier lieu qui m’a beaucoup plu à l’Hôtel Bloom!: le petit salon où se situent également les ordinateurs en libre service. J’ai tout particulièrement flashé sur le tissu habillant les murs, au motif graphique un peu japonisant:

Design Hotel Bloom Bruxelles

Design Hotel Bloom Bruxelles Lampe

Design Hotel Bloom Bruxelles

Hotel Bloom!
Rue Royale 250
1210 Bruxelles, Belgique
+32 2 220 66 11
hotelbloom.com

5 thoughts on “Un weekend à Bruxelles, épisode 2: cocooner à l’Hôtel Bloom!

  1. I cannot read French, but I love your hotel photos. Thanks for letting us know about our broken email, it should be now be working. We look forward to hearing from you.

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s