Une virée à Amsterdam: flâner le long des canaux

Le mois dernier, je suis partie en weekend à Amsterdam avec 11 copains-copines: une vraie colonie de vacances! Mais aussi l’occasion pour moi de redécouvrir cette ville où j’avais été pour la première fois il y a 2 ans et demi, et dont j’avais gardé un très bon souvenir.

A seulement 3h20 de train, Amsterdam est un dépaysement total pour les Parigots: architecture, climat, style de vie… Tout est très différent! L’organisation de la ville autour de ses canaux labyrinthiques est peut-être la première chose qui surprend en arrivant.

Et tandis qu’on cherche son chemin le nez en l’air, la deuxième chose qui interpelle au sens propre comme au figuré ce sont les vélos, omniprésents, sur lesquels sont perchés des cyclistes qui ne manqueront pas de vous faire remarquer que vous gênez le passage! Dans cette ville, le vélo est roi, alors autant montrer patte blanche et laisser la place aux bicyclettes parfois totalement customisées qui sillonnent la ville.

Le climat, gris, venteux, pluvieux une bonne partie de l’année donne alors envie de se réfugier dans l’une des nombreuses maisons flamandes qui bordent l’eau… Avec leurs grandes fenêtres, on entr’aperçoit les habitants dans leur vie quotidienne, qu’on aimerait partager avec eux l’espace d’un instant… Mais un coup de sonnette de vélo pressé nous sort de notre rêverie pour nous ramener à la réalité: on aurait pas un petit creux, d’ailleurs?

La suite au prochain épisode!

Amsterdam, ses canaux et ses vélos

Amsterdam maisons

Amsterdam, détail vitre Art Déco Art Nouveau

Amsterdam maisons de papier

Amsterdam, ses canaux et ses vélos

Amsterdam, détail carrelage aux oiseaux

Amsterdam selle de vélo tournesols

Amsterdam, sandwich au hareng

Amsterdam, vélo sur un pont

Amsterdam, vélo avec des fleurs

Amsterdam, vélos la nuit

Amsterdam, canal la nuit

6 thoughts on “Une virée à Amsterdam: flâner le long des canaux

    1. Merci, ravie que les photos te plaisent! Je dompte mon réflex petit à petit… Quant au sandwich au hareng, c’est clairement un immanquable! Dans mon prochain post, je parlerai de quelques bonnes adresses où manger à Amsterdam… Stay tuned! :)

    1. Ne t’abstiens surtout pas, c’est vraiment une chouette ville! Tu n’y es jamais allée? En tout cas, garde un oeil sur mon blog, quelques adresses sympathiques arrivent bientôt!

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s