Mes petits bijoux de printemps

On est à peine remis du froid polaire qui s’est abattu sur nous cet hiver que le printemps est déjà là, tout en rayons de soleil qui réchauffent nos teints blâfards, en bourgeons qui habillent les arbres comme de prometteuses guirlandes, en pigeons qui roucoulent avec entrain du matin au soir. Ce weekend, Facebook était littéralement spammé de photos du Canal Saint-Martin, de brunchs en terrasse, de bords de mer et de petons vernis glissés dans des nu-pieds pour la première fois de l’année.

En ce qui me concerne, je n’ai pas échappé aux clichés en allant flâner dans le Marais samedi et “admirer” la marée humaine déferler sur le parc Monceau dimanche. Et puisque j’étais dans les must-do printaniers, je me suis aussi dit que j’allais faire un peu de ménage! Ou plutôt un petit rangement très ciblé de ma boîte à bijoux, où s’entassaient un tel nombre de colliers que je perdais un temps précieux à les démêler presque chaque matin… Résultat: quelques coups de marteau, et voilà mes sautoirs sagement alignés dans ma penderie! En voilà une idée qu’elle était bonne.

sautoirs
Un petit aperçu de ma collec de colliers... désormais bien rangée!

Encouragée par l’accomplissement de cette tâche, j’ai eu envie de fouiller dans mon autre boîte à bijoux: celle où j’accumule rubans et babioles en vue de les transformer en quelque chose de présentable. J’avais confectionné le collier avec l’éclair et le noeud en dentelle (tout à gauche sur la photo) il y a un petit moment, et l’envie de coller des trucs ensemble pour voir s’ils méritent ainsi le nom de bijou s’est mise à me démanger de nouveau.

A la Foire de Paris l’an dernier, j’avais acheté de jolis boutons liberty, sans trop savoir à quoi ils seraient destinés. En voici un qui a trouvé sa place, glissé sur une fîne chaine argent!

Bouton liberty sur chaîne argent

Une idée toute bête, qui m’est venue car la chaîne était cassée, j’ai donc pu facilement y faire passer le bouton – en revanche, réunir les deux minuscules maillons avec une grosse pince de bricolage, c’était une autre paire de manches! Mais cela valait le coup car je suis assez contente du résultat. Simple et de bon goût!

Ma deuxième grande inspiration du weekend aura été de saisir un tube de superglue et de coller ensemble une monture de bague et ce qui était sans doute un bouton sur un vêtement que j’ai porté enfant.

Bague Lapin bleue

J’avais recupéré ce charmant lapin dans la boîte à couture de ma mère il y a quelques temps, avec l’idée de lui donner une nouvelle vie. C’est chose faite puisqu’il pourra désormais se balader sur mes mains!

Si les bonnes résolutions se prennent en janvier, j’ai l’impression qu’il faut parfois attendre les premiers rayons de soleil printaniers pour trouver l’envie et l’inspiration de faire de jolies choses

Et vous, vous faîtes quoi de vos dix doigts depuis que le printemps est là?

One thought on “Mes petits bijoux de printemps

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s