Vintage et gourmandises

Connaissez-vous le 13zor? Ce blog déco animé depuis Bruxelles par la pétillante Jennifer (que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors du très sympathique évènement blogueurs organisé par la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre) est un must-read si vous aimez les jolis intérieurs et les meubles vintage, si vous êtes à la recherche d’inspiration pour décorer votre home sweet home ou que vous souhaitez tout savoir sur les associations de couleurs et de motifs les plus en vogue.

Le 13zor est aussi présent sur Facebook, et Jennifer n’y parle pas que de l’actu déco bruxelloise, elle pense aussi à nous autres Parigottes! C’est ainsi que la semaine dernière, j’ai eu vent sur sa page du Wonder Vintage Market, un marché vintage éphèmere au Bastille Design Center. Je suis donc allée y faire un tour samedi, armée de mon réflex pour vous ramener tout plein de jolies photos!

Le Wonder Vintage Market au Bastille Design Center

C’était la première fois que j’allais au Bastille Design Center: l’endroit en lui-même (une ancienne manufacture du 19ème siècle) vaut le détour avec ses drôles de pavés en bois et ses trois niveaux (sous-sol, rez de chaussée et mezzanine). Alors quand ses 600m² sont investis par des meubles design, des fringues vintage, des accessoires en tout genre, des lampes, des réveils et des téléphones datant des années folles aux eighties, le ravissement est total!

Le tout était ponctué d’ateliers qui contribuaient à l’impression générale de voyager dans le temps: initiation à l’art d’enfiler ses bas, séance photo dans un décor rétro (je suis sur un des clichés, chapeau si vous trouvez lequel!)… L’immersion dans l’ambiance vintage était donc totale, et le succès au rendez-vous à en croire la queue devant le Bastille Design Center tout l’après-midi! Malgré la foule, j’ai réussi à croiser Samuel du blog Le Potentiel des Choses, que j’avais rencontré comme Jennifer à la soirée Be Linen. Il avait l’air aussi ravi que moi de sa visite au Wonder Vintage Market, lui qui se passionne pour le recyclage et la récup!

Voici donc une petite série de photos, qui vous fera découvrir quelques unes des petites merveilles rétro présentes sur les stands des exposants, parmi lesquels Viviane Vintage, MOHD, Le Téléphone Vintage, Dalala Vintage, Vintage Republik

Distributeurs de bonbons retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Bonbons multicolores - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Poupée et jouets retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Petite télé jouet retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Chaussures Patachou - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Téléphone retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Magazines - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Siege en fourrure rouge - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Réveil jaune retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Réveil retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Tasses retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Tabourets anciens - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Chaussures vintage - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Telephone graffiti street art - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Telephones retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

Telephones retro - Wonder Vintage Market Paris Bastille

J’ai été drôlement raisonnable: je n’ai acheté qu’une petite ceinture en cuir vert prairie (en plein dans la tendance de cet été) dans un des stands de fripes. Après en avoir pris plein les mirettes, j’avais un petit creux et je suis donc allée faire un tour dans le Marais pour clôturer ce chouette après-midi sur une note sucrée à la Cupcake Party #6 organisée par Lola Cupcakes au Face Bar.

J’avais été conviée par Lola herself à venir goûter ses créations, je n’ai donc pas hésité une seconde à honorer cette charmante invitation! Parmi une multitude de parfums tous plus alléchants les uns que les autres, je me suis laissée tenter par un chèvre-miel-noix pas mal du tout et un poire-speculoos absolument divin! J’aurais pu en manger 4 ou 5 autres comme celui là tellement c’était bon…

Lola Cupcakes Paris

Si je vous ai mis l’eau à la bouche, vous pouvez suivre Lola et ses délicieux cupcakes sur Facebook et Twitter!

Et comme si ce weekend n’avait pas été suffisamment vintage, le dimanche en descendant des trucs à la cave j’ai trouvé dans le débarras de mon immeuble cette adorable chaise en formica jaune. Les gens jettent de ces trucs, je vous jure! Un bon coup d’éponge, et elle trône fièrement dans mon salon, apportant une touche rétro du plus bel effet. Merci les voisins!!

Chaise formica jaune vintage

3 thoughts on “Vintage et gourmandises

  1. Bonjour, deux de vos jolies photos (les poupées et la boîte patachou) sont issues de mon stand “VINTAGE REPUBLIK”, ce serait très sympa de l’ajouter à votre liste d’exposants, MERCI D’AVANCE.
    Franck pour Vintage Republik

    1. Bonjour Franck! Merci pour ce commentaire! J’ai ajouté Vintage Republik à la liste. J’avais essayé de prendre des cartes de visites sur place, mais j’ai peut-être égaré la vôtre – ou bien je vais la retrouver au fond de mon sac ;) Si par ailleurs vous souhaitez récupérer mes photos en HD, n’hésitez pas à me demander. Bonne journée! :)

      1. Merci beaucoup pour l’ajout Laura, j’en profite pour vous informer que je serai présent au prochain Brussels Vintage Market (le 6 Mai),
        Bravo pour votre blog et à bientôt je l’éspère.

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s