Weekend tips: Puces du Design + Supermarket

Enfin, le soleil daigne se montrer et les températures sont à peu près de saison! Mais les averses ne sont jamais bien loin, alors il est encore un peu tôt pour imaginer passer le weekend entier à faire bronzette sur la première pelouse venue. Du coup, voici deux bonnes idées pour sortir de votre tanière et afficher vos tenues printanières!

D’abord, les Puces du Design, dont c’est la 26ème édition et qui débutent dès aujourd’hui. Quatre jour durant, cet évènement immanquable pour les amateurs de design investit la Place des Vins de France (près de Bercy). Une bonne adresse pour acheter des pièces exceptionnelles ou historiques, mais aussi pour flâner au bord de la Seine, tout simplement! L’entrée est libre et gratuite, on aurait tort de se priver.

Les Puces du Design 2012

Deuxième bon plan: le Supermarket, qui se définit comme un concept-store éphémère dans le Marais. Comprenez par là que l’Espace Commines (chouette endroit où j’étais allée pour le vernissage Artaq 2011) accueillera tout le weekend divers exposants tous plus sympathiques les uns que les autres, tels que Bagel Tom et sa buvette-épicerie US, les créatrices Sandrine Colin ou Zoé de Las Cases, la coiffeuse-pin up Kitsuné Foxy Red… En d’autres termes, il y aura de quoi grignoter, shopper, se faire relooker, le tout en musique grâce à de nombreux concerts et DJ sets. Quelques pas de danse seront également les bienvenus, notamment lors du cours de swing dimanche à 15h! L’entrée est gratuite pour les enfants et quasi gratuite pour les adultes (1,99€).

Supermarket - Concept store Paris Marais 2012

Allez, courage, plus que deux petits jours avant le weekend! :)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s