ARTCHIKULT: le festival de Cultural Behavior est de retour au Café A du 13 au 15 juillet

Même si d’un point de vue météorologique on a du mal à réaliser que l’été est bien là, un autre indicateur confirme néanmoins que la belle saison a pris ses quartiers dans la capitale: le retour des festivals, qui comme tous les ans s’enchaînent à un rythme effrené!

Et qui dit festivals dit à la fois grosses manifestations bien rodées (Solidays, Rock en Seine, Jazz à la Défense…) et initiatives plus confidentielles ou underground. La semaine de The Creators Project en était un bel exemple; en juillet, c’est du côté d’ARTCHIKULT qu’il faudra se tourner pour prendre sa dose de découvertes musicales, happenings rigolos et performances arty.

Festival ARTCHIKULT - Cultural Behavior

Organisé par Cultural Behavior, une structure autonome animée par une démarche de revitalisation de la scène culturelle parisienne (à l’origine de la Graff Battle Express de l’Holiday Inn Ourcq, souvenez-vous), ARTCHIKULT en est à sa 3ème édition. Après avoir investi la Bellevilloise par le passé, ce festival pluridisciplinaire revient ce mois de juillet au Café A pour proposer aux Parisiens trois jours de concerts et d’activités hors des sentiers battus.

Rock, electro, pop, folk, soul: une quinzaine de groupes (parmi lesquels Hyphen Hyphen, Pegase, Birdy Hunt, BRNS, Ruby Cube, PINS, Mrs Good…) se mêleront 3 jours durant aux performances de graffeurs, aux créations live de battles graphiques numériques et autres expériences visuelles et scéniques (projections, battles de beatbox, j’en passe et des meilleures). Et si vous en avez marre de shaker votre booty, vous pourrez toujours faire un break en vous essayant au Solex ou en prenant des cours shiatsu (oui, oui, c’est au programme).

Pour retrouver le line up complet de cet évènement bobo-hipster à souhait (mais qui s’en plaindrait), rendez-vous sur l’event Facebook ou directement sur Moxity pour réserver votre place. Je vous aurais bien gratifié d’un aimable “See you there“, mais pauvre de moi je serai en vacances sur la Côte d’Azur… En revanche, j’irais sans doute faire un tour à la soirée before du festival, qui aura lieu le 4 juillet à l’International (plus d’infos ici). Donc see you there un peu quand même?

Before Artchikult Cultural Behavior

One thought on “ARTCHIKULT: le festival de Cultural Behavior est de retour au Café A du 13 au 15 juillet

  1. Informatif, intéressant, bien écrit, bien illustré : ton blog, Laura, je me le kiffe grâââve !

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s