Je suis une inrockuptible nomade !

Le weekend dernier, je barbotais en pleine nature dans les eaux claires de l’Estéron. Celui d’avant, je dormais dans un hôtel design à Marseille pour découvrir la cité phocéenne et ses calanques. Au mois de juin, j’explorais les jardins et les ruelles de Marrakech. Prochainement, je vais avoir la chance de visiter Lisbonne, une ville qui me fait envie depuis bien longtemps.

Alors quand on m’a proposé d’incarner la “Madame Nomade” du premier supplément High Tech des Inrocks entièrement online, j’ai accepté sans hésiter, me reconnaissant assez volontiers dans le personnage! Même si je ne suis pas encore bardée de gadgets amphibies, je ne peux pas m’empêcher de tweeter, instagramer et photographier mes voyages: partager mes découvertes et en garder de belles images fait partie du plaisir que j’ai à m’évader.

La particularité de ce supplément est comme je vous le disais de privilégier le “online” (ou numérique, ou digital, comme vous voulez). En effet, cet été les Inrocks ont décidé de proposer à leurs lecteurs une nouvelle expérience de lecture en s’adressant en premier lieu à leurs smartphones: dans la version papier du supplément, la seule chose que vous trouverez à lire, ce sont des QR Codes! Un sujet qui me parle puisque j’y ai consacré mon mémoire de M2 du CELSA (qu’il faudrait que je songe à le mettre en ligne un de ces jours, d’ailleurs). Réalisé en partenariat avec Orange, ce numéro consacré aux nouveaux usages high tech a pour vocation de mettre en lumière nos façons de consommer l’information et de communiquer à l’heure de la fibre et de la 4G.

C’est ainsi que je me suis retrouvée ambassadrice des geeks vadrouilleurs, en total look baroudeuse et à tenter une expérience inédite: tester le nouveau smartphone étanche de Panasonic!

Madame Nomade dans le supplément High Tech des Inrocks

Enfin, quand je dis “tester”, je n’ai pas fait une revue approfondie, j’ai juste pu constater son étanchéité durant le shooting puisque qu’il a passé un bon moment dans son bocal.

Mais assez parlé de moi/de Madame Nomade: dans ce supplément high tech, ce sont pas moins de 7 profils d’amateurs de nouvelles technologies qui sont passés au crible. Monsieur Geek, Madame Bons Plans, Monsieur Bling Bling… A chacun sa façon d’appréhender la high tech! Pratique, ludique, chic, économique… Pour chaque “famille”, les Inrocks ont identifié une sélection de produits dernier cri.

Les différents profils de technophiles selon les Inrocks

Et vous, vous me rejoignez dans la famille des Nomades, ou vous vous retrouvez plutôt dans une des autres catégories ?

Dans tous les cas, vous avez jusqu’à demain minuit pour tenter de gagner des smartphones Nokia Lumia 900 et des compils des Inrocks! Pour jouer, rendez-vous sur le site du supplément high tech des Inrocks. Bonne chance!

Concours: Gagnez un Nokia Lumia 900 !

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s