DIY: le collier néon

A moins de résider dans un bunker, vous avez sans doute remarqué ces derniers mois que parmi les tendances de l’été, le “neon” en est une incontournable. Pestiféré depuis l’overdose des 90’s, le fluo fait un retour en force en cette année 2012, et s’immisce dans les gardes robes et autres boîtes à bijoux. Vulgaire, le fluo? Pas forcément: porté avec sobriété, il peut être du plus bel effet! Evidemment, les têtes brûlées qui osent le total look et autres extravagances destructrices de rétines n’oeuvrent pas pour la réhabilitation du fluo sur le long terme, mais le fait est que cette saison il est de bon ton d’en porter.

Comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, dans ce monde impitoyable de mode et de paillettes, pour ma part j’ai préféré ne pas trop investir dans cette tendance dont on risque de se lasser assez vite. Du coup, plutôt que d’ouvrir mon porte-monnaie, j’ai ouvert ma boîte à couture pour voir si un petit DIY pouvait s’envisager! Par chance, j’avais justement des carreaux de céramique jaunes fluo – en fait, j’en ai toute une tripotée de toutes les couleurs, que je garde pour faire des Space Invaders dans mon salon un de ces quatre! En attendant, j’en ai subtilisés 3 pour élaborer un chouette collier alliant les tendances néon et géométrique. Un bout de jean, une chaîne, de la glue, du fil coordonné et le tour est joué!

DIY Collier Neon

Vous m’excuserez, mon niveau de tuto DIY en terme de pédagogie et de mise en scène n’est pas encore au top, ça viendra (genre évitez d’aller voir ce que fait Make My Lemonade en la matière après avoir lu ce post, je n’aurais plus qu’à me cacher, penaude et honteuse de ma médiocrité).

Je vous propose donc de faire ça version “Et Paf! Ca fait des Chocapics!” avec un avant/après sans étapes intermédiaires:

DIY Collier Neon

En même temps, c’est sympa de ma part, vous pouvez en conclure que je ne vous prends pas pour des buses, mais pour des êtres d’une intelligence supérieure capables de comprendre que pour arriver à ce sympathique résultat, il vous faudra juste

  1. Coudre un petit écusson (de la même forme que celui de Superman, eh ouais madame) avec un fil fluo
  2. Coller vos carreaux de céramique dessus avec de la superglue
  3. Coudre la chaîne aux extremités de votre réalisation afin d’obtenir un joli sautoir au top de la fashionitude

Ensuite, il n’y a plus qu’à porter la chose avec élégance, par exemple sur un top blanc, avec une maxi jupe longue noire, un sac en coton Original Music Shirt et des lunettes de soleil House Of Sunglasses (trouvées sur L’Avant Gardiste).

DIY Collier Neon

Collier Neon DIY

Alors, la classe à Dallas hein? Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi jeter un oeil aux breloques que j’avais confectionnées au printemps dernier: une bague lapin trop choupinou et un collier liberty!

7 thoughts on “DIY: le collier néon

  1. Votre tuto de collier neon est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Maja

    1. Bonjour Maja, merci pour ce commentaire! Il faut que je m’inscrive sur le site pour partager mon tuto, c’est bien ça?

    1. Merci pour ton commentaire et tes compliments! J’en profite pour remarquer que ton article d’aujourd’hui (cadres déco-écolo-recyclo) est top! Que de bonnes idées sur ton blog!

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s