Le Swiss Cheese Lab débarque à Paris… et vous invite à bruncher! [CONCOURS]

“Un bon repas sans fromage, c’est une bête qui n’a qu’un œil, c’est un oiseau sans plumage, une forêt sans écureuil”: vous aurez reconnu ici les sages paroles de “Quand l’appétit va tout va”, grand moment musical du film d’animation franco-belge Astérix et Cléopâtre (1968 – ah ouais quand même, ça nous rajeunit pas). On a les références cinématographiques qu’on peut hein!

Aujourd’hui, on va donc causer fromage, mais pas franco-belge en revanche: la semaine qui vient, c’est le fromage suisse qui est à l’honneur! Du 18 au 23 septembre, le Swiss Cheese Lab investit La Crémerie de Paris pour faire découvrir aux frenchies ses frometons au goût tout sauf neutre.

Logo Swiss Cheese Lab

Au programme: des portes ouvertes tous les jours pour permettre aux curieux de venir picorer parmi 13 variétés de fromages, un “cheese store” (habile pour se faire un stock de raclette AOC pour l’hiver, par exemple) des ateliers thématiques pour surprendre les papilles des gourmands (inscriptions obligatoires sur l’appli Facebook dédiée) et enfin un brunch de clôture, moment fort du Swiss Cheese Lab pendant lequel les invités pourront découvrir l’ensemble des créations culinaires de la semaine. Autant vous dire que si vous êtes un fan de fromage, ça va être un genre de Disneyland gustatif!

Mais comme vous avez lu bien attentivement, le mot “invités” ne vous a pas échappé, et là vous vous demandez où est-ce qu’on peut bien se procurer le sésame pour cette orgie fromagère inratable? N’allez pas plus loin, adorateurs des pâtes molles et dures, il y a 2 invitations pour 2 à gagner ici-même! Normalement il y en avait une pour ma pomme, mais coup de bol pour vous je ne suis pas à Paris dimanche prochain.

Pour tenter votre chance, c’est simple: likez la page Facebook de mon blog et déposez un commentaire ci-dessous, par exemple au sujet de vos recettes fromagères préférées, ou encore une ôde au gruyère rapé, bref c’est le moment de déclamer votre amour pour le frometon!

Pour vous mettre en appétit et en inspiration, je vous laisse sur cette photo issue du communiqué de presse du Swiss Cheese Lab, qui suggère de déguster la Tête de moine avec des petits financiers à la figue… * je bave sur mon clavier *

Recette Tête de Moine

Clôture du concours le jeudi 20 septembre à 16h, tirage au sort dans les commentaires et annonce des gagnants dans la foulée!

9 thoughts on “Le Swiss Cheese Lab débarque à Paris… et vous invite à bruncher! [CONCOURS]

  1. Je crois qu\’un seul commentaire ne suffirait pas à te montrer mon amour pour le fromage, comme un seul palais ne suffirait à tout goûter. Mais je serais ravie de me consacrer au fromage suisse au moins une demi journée <3

    T'as vu j'ai fait des rimes !

  2. Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage de Suisse
    Hé ! bonjour, Madame la Frange.
    Que vous êtes jolie ! que vous me semblez brunch !
    (Renard que je suis, je saisirais volontiers cette invitation !)

  3. Je suis lactophile et je dois assouvir mes pulsions fromagères au risque d’avoir des troubles aigus du comportement. Le fromage, c’est plus fort que moi. Prenez-moi !!!!!

  4. Le fromage c’est la vie, le fromage c’est l’envie, le fromage c’est le paradis, le fromage je dis OUI !

    PS : Si je ne mange pas du fromage tous les jours je peux MOURIR, et est-ce que tu veux que je meurs ? Je ne pense pas non !

    (Merci pour ce petit concours, cordialement, bisou ! Et même que j’ai liké ta page je suis Emeline L.)

  5. FROMAGE *BAVE* !!!!
    SIMPLE MAIS EFFICACE !

    Je n’ai pas à prouver mon amour, il est vrai et sincère ! Entre le fromage et moi c’est une histoire intense… et secrète…. chuuuut ;)

  6. Je sors de magasin éphémère: magnifique et succulent !
    Ces fromages sont une merveille et le brunch fait très envie….
    J aime le FROMAGE !!!

  7. J’ai le fromage sous toutes ses formes : je le mange chaud, fondu, en salade mais ce que je préfère c’est sur du pain chaud fraîchement sorti du four…
    Le brunch serait vraiement parfait, en espérant qu’il soit accompagné de chants suisses…

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s