Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette: j’y étais!

Hier soir, j’étais invitée à assister à la troisième édition du “Plus Grand Défilé de Mode du Monde“, organisé par les Galeries Lafayette. J’avais rendez-vous à 18h15 entre l’Opéra Garnier et les Grands magasins avec la charmante équipe Samsung (partenaire officiel de l’opération) pour retirer mon carton d’invitation – avec mon nom écrit à la main dessus, si c’est pas la grande classe à Dallas ça (promis, c’est le seul instant “personal branling” du post):

invitation plus grand defile de mode du monde galeries lafayette

Cela dit, une fois le précieux sésame en main, il a fallu piétiner un bon moment avant de pouvoir rentrer, les vigiles étant semble-t-il complétement dépassés par les évènements! Heureusement, j’étais en bonne compagnie puisque Poupimali et Les Blabla de Lili étaient également de la partie, et on a pu papoter et pester ensemble en attendant de pénétrer dans l’arène.

Quand la situation se débloque enfin, nous sommes menées à nos places par une charmante hôtesse tout sourire: ô joie, on est tout devant! Je n’ai jamais assisté à un défilé, et même si ce n’est pas un grand couturier qui va nous en mettre plein la vue je suis excitée comme une gosse. Sur l’estrade en face de nous, de l’autre côté du catwalk, une brochette de pipoles prend place petit à petit: Vahina Giocante, Inna Modja, Thomas Ngijol, une actrice dont je ne me remémore pas le nom (je suis pas très people en fait, mais heureusement la bonne femme assise à côté de moi commentait allégrement le petite manège qui se passait en face de nous), Emma De Caunes, Mademoiselle Agnès, Mélanie Thierry, Aure Atika, Kamel Ouali, Julie Depardieu…

Vahina Giocante, Inna Modja et Thomas Ngijol au Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette

Peoples au Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette

Peoples au Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette

Comme je vous l’ai dit je ne suis pas très branchée people, mais je dois admettre que c’était rigolo de voir toutes ces personnalités juste en face de moi, et de les voir interagir entre eux: qui connaît qui, qui ignore qui, qui affiche un smile radieux en toute circonstance, qui a décidé de faire la gueule… Sans parler du balai des paparazzi qui se jetaient sur eux et s’escaladaient les uns les autres pour avoir LA meilleure photo… Rien à voir avec mes quelques photos prisent timidement depuis le gradin d’en face!

Après ce petit échauffement dans le registre “photos mondaines”, place aux choses sérieuses: le défilé! Armée de mon cher reflex, la photographe amateur que je suis trépignait à l’idée de ce nouvel exercice. Autant les people ne gigotaient pas trop et étaient donc faciles à photographier, autant les mannequins d’un jour défilaient d’un bon pas: une autre histoire pour faire la mise au point! J’ai tout de même réussi à obtenir quelques clichés sympa:

Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde - Galeries Lafayette Septembre 2012

Je ne sais pas à quoi ressemblaient les deux précédentes éditions de cet évènement, mais en tout cas pendant ce défilé l’éclectisme était de mise, tant au niveau des 400 mannequins amateurs castés que des tenues portées. Des mini mioches aux mamies élégantes, toutes les tranches d’âge étaient représentées, idem pour les couleurs de peau et les tours de hanches: on se serait un peu cru dans une pub Benetton!

En ce qui concerne les fringues, d’après ce que j’ai compris, c’était en grande partie les mannequins qui apportaient eux-mêmes leur tenues, organisées en “tableaux” plus ou moins définis pour présenter différents styles: street wear, gothique, tenues de soirées, casual, excentrique, sexy… Dont certains trucs franchement affreux, que nous nous sommes bien marrées à commenter avec Blabla de Lili! Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’évènement très réussi, malgré quelques petits couacs mineurs dans l’organisation – heureusement, personne ne s’est vautré, malgré les doubles décimètres de talons que portaient certaines (respect)!

Quant à savoir s’il s’agit vraiment du “Plus Grand Défilé de Mode du Monde”, le suspens reste entier: le Guinness Book of Records serait encore en train de vérifier les données à l’heure qu’il est!

One thought on “Le Plus Grand Défilé de Mode du Monde des Galeries Lafayette: j’y étais!

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s