Instant thé gourmand au Pershing Hall

Vous le savez si vous lisez un peu régulièrement ce blog, même si dormir dans une cabane au fond des bois ne me fait pas peur, de temps en temps je ne suis pas contre une petite folie dans le monde feutré des grands hôtels ! Un peu de luxe et de volupté, ça ne fait de mal à personne, et j’aime l’idée que ces endroits d’exception peuvent nous donner la sensation de voyager et de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire tout en restant à Paris.

Alors l’occasion de l’anniversaire d’une amie d’enfance, je l’ai emmenée prendre le thé au Pershing Hall – un 5 étoiles à deux pas des Champs Élysées, le cadre est posé ! Ce qui frappe le plus quand on pénètre dans ce lieu, c’est le silence pénétrant, qui contraste avec l’agitation du quartier. Pas d’accueil cérémonieux: le vestibule était quasiment vide et nous avons dû attendre quelques minutes que quelqu’un vienne s’occuper de nous.

Le gros atout du Pershing Hall ? Son immanquable mur végétal, surplombé d’une grande verrière:

Mur vegétal du Pershing Hall

Mur vegétal du Pershing Hall

Tout simplement unique et magnifique ! Comme l’attestent les photos, même un samedi à 16h, il n’y a pas foule pour prendre le thé (merci la crise), et on a vraiment l’impression d’être dans une petite bulle de calme et de verdure. Mais bon, c’est pas les fougères qui vont nous nourrir hein, alors voyons-voir ce qui se grignote par ici !

On commande donc le thé et sa déclinaison de mini-desserts :

  • 1 mini Saint honoré revisité, aux deux chocolats
  • 1 mini éclair Pershing, façon Paris Brest
  • 1 mini Moelleux au chocolat Manjari
  • 1 mini Cheesecake du Pershing
  • 1  mini panacotta
  • 1 sorbet maison

Instant thé gourmand au Pershing Hall

Instant thé gourmand au Pershing Hall

Yummy !!! Petite surprise/déception : c’est un plateau pour 2 personnes, il faut donc partager toutes ces petites choses exquises alors que j’aurais facilement pu m’en enfiler 3 de chaque. Sympa pour les tourtereaux, cela dit. Heureusement, tout est absolument délicieux, notamment le petit cheesecake à tomber par terre, mais on reste un peu sur sa faim (pour un goûter qui coûte le prix d’un resto) ! Eh oui, ici on ne s’empiffre pas, on déguste, et on prend un peu de bon temps pour soi en oubliant l’espace d’un instant le monde et sa course folle qui nous attend dehors…

Pershing Hall
9 Rue Pierre Charron
75008 Paris

One thought on “Instant thé gourmand au Pershing Hall

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s