Déco : le stickers mural eBoy New York !

Aujourd’hui, on change un peu des city guides et autres récits de voyage : je vais vous parler un peu de mon chez moi ! Et plus précisément, de ma dernière acquisition déco : un sticker mural graphique et ludique pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Les stickers muraux, c’est pas nouveau – mais de là à trouver le bon, ça peut demander un peu de recherches ! Mine de rien, ce n’est pas évident de trouver quelque chose d’un peu original, pas kitch et qui ne donne pas l’impression que la mère Damidot est passée avec son maroufleur infernal. Avant de me décider, j’ai un peu écumé le net et j’ai compilé mon petit benchmark dans un board pinterest dédié. Deux sites marchands m’ont vraiment tapé dans l’oeil : Domestic et Stickboutik.

Finalement, j’ai craqué sur le sticker New York d’Eboy chez Stickboutik : fondé à la fin des années 90, ce collectif basé entre Berlin et Vancouver voue une passion sans bornes au pixel art. Vous avez forcément déjà croisé leurs créations, influencées par les jeux vidéos, les Legos, les publicités, et la pop culture en générale ! J’adore leur travail, et je trouve leurs stickers muraux inspirés de Tokyo et de New York particulièrement réussis. Ce qui me plaît ? C’est inattendu, très graphique, plein de couleurs, et ludique (les stickers sont repositionnables) ! Alors quand j’ai constaté que la version Tokyo était déjà épuisée, et que New York suivait le même chemin, j’ai vite passé commande avant de le regretter.

Résultat : colis expédié et reçu très rapidement, avec petite notice explicative pour bien coller son sticker et même des Chupa Chups “à déguster en admirant son oeuvre” ! Sur le produit en lui même rien à redire non plus, j’attends de voir comment durent les couleurs dans le temps mais à première vue ça m’a l’air de fort bonne qualité. Quant au rendu final, ça n’irait sans doute pas chez tout le monde, mais dans mon salon je le trouve assez canon !

Stickers Eboy New York

Stickers Eboy New York

Et le plus rigolo, c’est de positionner tous les petits éléments de la composition : pas moins de 58 stickers, de quelques centimètres à 1 mètre de hauteur ! Ça nous a occupé une soirée Monsieur et moi, en témoigne ce petit gif animé où on voit la nuit tomber par la fenêtre :

Stickers Eboy New York

Bon, je réalise que j’avais dit qu’on ne parlait pas de voyages et de city guides dans cet article, et finalement, je vous emmène à New York… OK, je suis incorrigible ! ;)

5 thoughts on “Déco : le stickers mural eBoy New York !

  1. Bonjour, je crois qu’il est plus convenable dans une chambre de garçon, mais c’est un très d’imagination! Merci pour les idées.

    1. “Dans une chambre de garçon” ? Quand j’étais petite je jouais avec des Action Man parce que je trouvais les Barbies nunuches… Mes idoles étaient Batman et les Tortues Ninja… La boucle est bouclée ? En tout cas je suis tout sauf un “garçon manqué” aujourd’hui… et j’adore ce sticker dans mon salon ! ;)

  2. Les stickers muraux sont très jolies pour décoration, j’ai acheter un et j’en ai mis dans chaque pièce ,je les trouves très jolie.

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s