Un peu de soleil en hiver…

Ça y est, c’est officiel : l’hiver est là ! Les températures nous y préparaient psychologiquement depuis un moment, mais je trouve que ça fait toujours un peu bizarre arrivé le 21 décembre de se dire « Ah bon ? L’hiver commence à peine là ? » alors qu’on se gèle depuis 2 mois au bas mot ! Alors que j’aime bien les premières semaines d’automne et leurs couleurs flamboyantes (les allées du cimetière du Père Lachaise sont un spot idéal pour en profiter), la période dans laquelle on rentre à présent me paraît toujours interminable de grisaille et de froid… Je rêve alors soit de cocooning emmitouflée au coin du feu, une tasse de thé brûlante à la main (avouons que ça a son charme), soit carrément de partir à quelques milliers de kilomètres retrouver notre pote le soleil et le combo plage-palmiers-eau turquoise. Parmi mes souvenirs de destinations exotiques où je retournerais bien là, tout de suite, si je pouvais me téléporter, la République Dominicaine ferait très bien l’affaire ! D’autant plus que c’est la saison idéale pour y aller (entre décembre et avril) – j’y étais allée pendant un mois de juin et il faisait plus humide (avec quelques grosses pluies), mais l’avantage c’est que les billets étaient un peu moins chers à cette période – plus d’informations sur les prix des vols sur cette page.

Mon voyage dans cette île des Caraïbes remonte à quelques années maintenant, mais je me replonge toujours avec autant de plaisir dans mes photos et mes souvenirs. Après une étape dans le Nord de l’île à Puerto Plata, mon point de chute était à Boca Chica, dans le Sud : plage paradisiaque et eau transparente, en veux tu en voilà ! Mais ce n’était rien comparé à Saona, LA carte postale (envahie par les touristes, du coup). Au fil des rencontres, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la capitale Santo Domingo avec un habitant du coin, qui nous a montré ses spots préférés de la ville. Une autre excursion qui me paraît indispensable est d’aller faire un tour dans les terres, du côté de Bayaguana : au programme, baignade dans des cascades, cueillette de mangues à même les arbres, découverte de la culture du cacao ou des ateliers de cigares… Contrairement à sa réputation de pays où il vaut mieux rester cloîtré dans son hôtel club sans chercher à voir ce qui se passe dehors, j’ai trouvé que ça valait au contraire le coup d’aller explorer un peu les environs. En se renseignant avant d’aller quelque part, et en respectant les habitants, pas de raison que ça se passe mal. Il faut sortir des sentiers battus pour profiter de ce pays finalement assez méconnu !

Quelques-unes de mes photos pour se mettre dans l’ambiance :

Aéroport République Dominicaine

Hôtel Barcelo - Puerto Plata

République Dominicaine vue du ciel

Palmiers

Plage République Dominicaine

Saona - République Dominicaine

Saona - République Dominicaine

Etoile de mer

Fèves de cacao

republique-dominicaine-20

Brouette

Homme sur une moto

Ecolières République Dominicaine

Carniceria République Dominicaine

République Dominicaine

Iguane

Boca Chica

Lézard

Republique Dominicaine

Voiture verte

Sur ces images de carte postale, je vous souhaite un très beau Noël, au bout du monde ou dans votre nid douillet ! :)

One thought on “Un peu de soleil en hiver…

  1. Un joli reportage photo décalée de l’idée que l’on se fait de l’hiver, mais il en ressort tout de même une certaine douceur! Pour ceux qui sont restés dans leur nid douillet, vous pouvez découvrir les nouveaux chauffages en pierre naturelle, marbre ou granit, ils deviennent des éléments de décoration à part entière!

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s