Top 3 des burgers que j’ai engloutis aux Etats-Unis !

Après mes 5 conseils pour préparer son road trip dans l’Ouest américain, on continue notre voyage aux Etats-unis, avec une petite escapade gastronomique ce coup-ci. Bin oui, entre Noël et le Jour de l’an, ça me paraît tout indiquer de parler de victuailles, c’est ce qui occupe 90% de notre temps en ce moment, non ? Et puis impossible de parler de mes 3 semaines aux States sans évoquer la spécialité culinaire du pays de l’Oncle Sam : le burger ! Ah ça, j’en ai mangé quelques uns pendant mon séjour. Autant vous dire que le panel de cette étude est conséquent ! Je ne les ai pas comptés (heureusement, je pense que j’aurais eu de sacrés remords), il y en a de nombreux que j’ai oubliés aussitôt avalés, mais un petit trio remarquable me donne encore l’eau à la bouche quand j’y repense…

Alors que Burger King a ouvert ses portes en plein cœur de Paris il y a peu, laissez-moi vous présenter le top 3 des meilleurs burgers que j’ai pu engloutir aux Etats-Unis l’été dernier ! J’ai bourlingué dans 6 états (Californie, Nevada, Utah, Colorado, Nouveau Mexique et Arizona), mais il se trouve que mes 3 burgers les plus mémorables étaient tous en Californie. Le Golden State tiendrait-il en fait son nom de son art de mettre tout ce qu’il faut entre deux tranches de pain bien dorées ?… Je m’égare, voyons plutôt qui est sur la 3ème place du podium :

#3 Pearl’s Deluxe Burger
1001 Market St, San Francisco, CA

Situé sur Market St, une des grandes artères de San Francisco (il en existe aussi un sur Post St), le Pearl’s Deluxe Burger porte bien son nom : “deluxe”. Ici, les burgers sont agrémentés d’ananas, blue cheese, champignons grillés, pesto…  Des recettes élaborées, pour pouvoir varier les plaisirs ! J’ai testé celui au blue cheese, et je n’ai pas regretté mon choix. Alors pourquoi seulement la 3ème position au juste ? Petit bémol sur le cadre pas particulièrement chaleureux, et surtout, surtout, c’était quelques heures avant de prendre l’avion direction Paris : j’avais donc déjà ingurgité un nombre indécent de burgers au cours des trois semaines qui venaient de s’écouler, et believe or not je commençais à m’en lasser…

Pearl's Deluxe Burger San Francisco

#2 The Burger Barn
152 Main St, Bridgeport, CA

Bridgeport ? Est-ce la nouvelle ville californienne en vogue dont vous n’avez encore jamais entendu parler ? Que nenni : c’est probablement un des bleds les plus paumé que j’ai visité – 575 habitants d’après Wikipedia. Parmi ces âmes charitables, quelques une s’emploient à faire de délicieux, que dis-je, de succulents burgers : c’est chez Barn que ça se passe – une adresse qui semble bien cotée dans toute la région à en croire les sites d’avis ! Pour ma part j’y ai atterri totalement par hasard, après avoir pris une averse de grêle alors que je me baignais dans les Travertine Hot Springs (des petites baignoires d’eau brûlante, en plein milieu de nul part). Ça faisait 3 jours que j’étais aux Etats-Unis, je n’avais pas beaucoup dormi et pris déjà de belles claques dans la rétine : ce burger est arrivé, providentiel, inattendu, et m’a offert un instant de réconfort et de répit salvateur avant d’avaler à nouveau les kilomètres. Big up à l’option avocat, tellement crémeux, j’en rêve encore !

Barn Burger Restaurant Bridgeport California

#1 Umami (Los Angeles)
1520 North Cahuenga Boulevard, Los Angeles, CA

Non non, je ne me suis pas trompée, Umami est bien un resto de burgers et non de sushis ! Un drôle de nom qui commence à être connu : forts de leur succès, les mecs commencent à en ouvrir un peu partout en Californie. Celui où j’ai mangé se situe dans une petite ruelle, dans le très trendy Space 15 Twenty, en face d’un Urban Outfitters – et ça, ça fait marquer quelques points. Autre atout du lieu : bin, le lieu, justement, branchouille et chaleureux comme j’aime avec ses murs de briques, sa grande étagère pleine de bric à brac, son moelleux canapé chesterfield… Mais passons aux choses sérieuses : le burger, pardi ! Prise d’un élan de folie, j’ai commandé le B.U.B. – 2 steaks et 3 tranches de pain – alors que j’ai normalement du mal à finir un Big Mac. Et j’en suis venue à bout, tellement c’était un déluge orgasmique pour les papilles ! Par contre impossible de refermer le bouton du jean que j’ai essayé chez UO 15 minutes après…

Umami Burger Los Angeles

Umami Burger Los Angeles

Umami Burger Los Angeles

Umami Burger Los Angeles

Vous l’aurez compris en lisant ces lignes, c’est un Top 3 totalement subjectif, qui prend autant en compte les burgers, tous les trois délicieux, que le cadre dans lesquels je les ai dégustés. J’ai fait un Top 3 pour la forme, mais franchement, ils sont tous excellents !

Je vous laisse avec l’eau à la bouche, et en profite pour vous souhaiter un bon réveillon demain ! A priori il n’y aura pas trop de burgers sur les tables de fête, mais dans un autre style ça devrait être bien bon aussi ! Alors festoyez bien, et à l’année prochaine hein ! ;)

 

5 thoughts on “Top 3 des burgers que j’ai engloutis aux Etats-Unis !

  1. À San Francisco il faut aller à Roam Artisan Burgers pour un cadre sympa et de super burgers ! option spécial pour le Milkshake avec un marshmallow grillé dessus ;)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s