New York : 3 adresses gourmandes incontournables

Difficile pour moi qui suis allée à New York par un mois de juin caniculaire d’imaginer la ville par les températures bien frisquettes qui l’assaillent en ce moment ! Grande frileuse devant l’éternel, je ne suis pas mécontente d’avoir découvert la grosse pomme dans sa version estivale : c’est quand même l’idéal pour arpenter le bitume et partir à la découverte de bonnes adresses (j’avais aussi la chance d’être logée par une amie, ce qui permet pas mal d’économies pour se faire plaisir – voir quelques informations des tarifs pour le logement à New York, outch !). Et qui dit arpenter le bitume, dit prendre des forces ! Je vous avais déjà fait une petite compilation de mes bonnes adresses de restaurants à New York, il était donc temps que je vous donne mes 3 bons plans goûters du tonnerre : non seulement QUOI manger, mais aussi OÙ le manger ! Bin ouais, on fait pas les choses à moitié quand il s’agit du 4 heures !

Car peu importe la météo lors de votre séjour à New York, la ville regorgera toujours de bonnes petites adresses incontournables pour se réjouir les papilles dans un cadre sympa. Voici donc mes trois lieux gourmands préférés dans la grosse pomme !

Magnolia Bakery
401 Bleecker St, New York, NY 10014

C’est LA fameuse pâtisserie où se rendent Carrie et ses copines dans Sex And The City. N’étant pas spécialement fan de cette série, je ne suis même pas sûre d’avoir vu l’épisode en question, mais cette anecdote est sur toutes les lèvres dès qu’on prononce le nom de cet antre du cupcake multicolore. Le fait est que c’est joli comme tout, le service est agréable, c’est pas trop cher et on se régale : que demander de plus ?

Magnolia Bakery New York

Magnolia Bakery New York

Magnolia Bakery New York

Magnolia Bakery New York

Magnolia Bakery New York

Où déguster son butin ?

En haut du Rockfeller Center ! Parce qu’un goûter avec vue, c’est toujours plus savoureux ! Bon OK, ce n’est pas tout à côté, et il vous faudra un peu de volonté pour faire les 20 minutes de métro qui séparent la Magnolia Bakery du deuxième point de vue incontournable de New York (le premier étant l’Empire State Building, of course). Pour éviter d’attendre en bas du building, le mieux est encore de réserver son ticket à l’avance. Si vous avez résisté à la tentation de dévorer vos cupcakes pendant le trajet, alors la récompense sera à la hauteur de vos efforts : un spot de choix pour allier plaisirs du palais et plaisir des yeux…

Magnolia Bakery New York

Magnolia Bakery New York

Eileen’s Special Cheesecake
17 Cleveland Place, New York, NY 10012

Tout simplement un des meilleurs cheesecakes de ma vie, voire le meilleur. Rien que ça ! Dans cette petite boutique qui ne paye pas de mine, derrière les vitrines ce sont des déclinaisons toutes alléchantes du fameux gâteau au fromage blanc qui vous attendent : nature bien sûr, à la fraise pour les plus classiques, aux noix de pécan pour ajouter un peu de croustillant… Ils sont tous délicieux : le plus dur, c’est encore de choisir !

Eileen's Special Cheesecake New York

Eileen's Special Cheesecake New York

Eileen's Special Cheesecake New York

Eileen's Special Cheesecake New York

Où savourer ces petites merveilles ?

A 20 minutes à pied de là (bin oui, comme ça on culpabilise moins d’avaler toutes ces calories ensuite !), au Sixth Street and Avenue B Community Garden (qui se situe, comme son nom l’indique, au croisement de la 6ème et de l’Avenue B – c’est bien fait New York quand même). Un petit havre de paix verdoyant, dont les bancs et les tables de pique-nique n’attendent que vous et votre merveilleux cheesecake !

Sixth Street and Avenue B Community Garden

Sixth Street and Avenue B Community Garden

Sixth Street and Avenue B Community Garden

Sixth Street and Avenue B Community Garden

Mast Brothers Chocolate
111 North 3rd Street, New York, NY 11211

Le plus hipster des chocolats, fabriqué à Williamsburg (le coin le plus trendy de Brooklyn, on fait difficilement mieux en terme de coolitude). Des emballages plus vintage que les papiers peints du 2 pièces de votre tante Yvonne et une explosion de saveurs en bouche : il n’en fallait pas plus pour que ces tablettes deviennent la coqueluche des gourmets et des branchés. Un succès amplement mérité !

Mast-Brothers-Chocolate-04

Mast Brothers Chocolate

Mast Brothers Chocolate

Mast Brothers Chocolate

Où aller croquer sa tablette ?

A quatre rues de là, en se baladant du côté de Artists & Fleas : ce petit marché de créateurs regorge de bijoux, vêtements, déco… à s’offrir ou à ramener en souvenir. Par exemple, un petit pendentif “I Love New York” qui changera du sempiternel mug ! ;)

Artists and Fleas Brooklyn New York

Artists and Fleas Brooklyn New York

PS : certaines de ces photos ne sont pas de moi mais de mon amie styliste culinaire Coco – si vous avez encore un peu de bave, filez sur son Instagram !

3 thoughts on “New York : 3 adresses gourmandes incontournables

  1. Merci pour ces bonnes adresses :)
    Je connaissais déjà le Magniolia Bakery. Justement grâce à Sex & The City :) J’y suis allée lors de mon dernier séjour à NY. Ça vaut franchement le détour !
    Je retiens l’Eileen’s Special Cheesecake pour mon prochain voyage. Pour la fan de cheesecake que je suis, il faut absolument que je teste ça !
    Virginie

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s