Où dormir à Berlin ? J’ai testé l’Ibis Berlin Kurfürstendamm, le 1000ème hôtel Ibis !

Saviez-vous qu’un hôtel Ibis ouvre tous les trois jours dans le monde ? Non ? Et bien moi aussi je l’ignorais jusqu’au weekend dernier ! J’ai en effet eu la chance d’être invitée, avec tout un tas d’autres blogueurs et journalistes venus du monde entier, à la célébration en grandes pompes de l’ouverture du 1000ème hôtel Ibis. Avec un rythme aussi effréné, même le groupe Accor n’est pas tout à faire sûr que l’Ibis Berlin Kurfürstendamm est bien le 1000ème (il est au coude à coude avec deux autres établissements qui ont ouvert en même temps, l’un à Surabaya en Indonésie et l’autre à Rio au Brésil) : mais qu’importe, ce qui compte c’est surtout le symbole, qui était l’occasion pour le nouveau CEO Sébastien Bazin de présenter les grands chantiers et les ambitions du groupe pour les années à venir.

Depuis un peu plus d’un an, les hôtels Ibis sont effectivement en pleine mutation, et déploient une nouvelle architecture de marque qui englobe désormais les enseignes All Seasons et Etap Hotel, rebaptisées respectivement Ibis Styles et Ibis Budget. Pour donner du pep’s et de la cohérence à cette nouvelle famille d’hôtels, le design et le confort ont été revus à la hausse :  d’une part, à travers une nouvelle déco résolument dans l’air du temps, et d’autre part, en recentrant l’attention sur le lit, point d’orgue d’une nuit réussie. Ibis a ainsi développé un lit “qui va changer l’histoire du sommeil”: le Sweet Bed by Ibis. Pour mettre en scène la star de ses nouvelles chambres, Ibis est allé jusqu’à organiser une folle expédition intitulée “The Ultimate Sleep at the Devil’s Mountain”, où un aventurier un peu barré se lance à l’assaut du mont Roraima (Vénézuéla) pour y installer son lit… A découvrir sur le site dédié http://ibis-expedition.com !

De mon côté, je ne suis pas allée crapahuter au Vénézuéla, mais j’ai pu tester à ma guise l’hôtel Ibis Berlin Kurfürstendamm pendant 4 jours (et ça c’est déjà super cool) ! Situé à deux pas du métro Wittenbergplatz, ce 1000ème hôtel incarne à la perfection la nouvelle identité d’Ibis : moderne, chaleureux, accessible.

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Dès mon arrivée dans le lobby, j’ai trouvé l’agencement et le design vraiment réussis. C’est lumineux, cosy, meublé avec goût – et les éléments de décoration ont été pensés pour être modulables, afin d’être facilement renouvelés sans avoir à tout mettre en chantier. Réception, bar, salle de restauration : tout est ouvert et invite à s’installer confortablement pour un petit moment de détente, avant ou après une journée bien remplie !

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Les 180 chambres sont spacieuses, sobres et fonctionnelles : aucun souci pour y passer 3 nuits ! Le fameux Sweet Bed by Ibis trône au milieu, blanc comme un petit nuage bien moelleux – et c’est vrai qu’il est plutôt confortable. Moi qui ait la fâcheuse habitude de laisser les portes des placards ouvertes, j’ai particulièrement apprécié le fait que l’espace rangement soit directement accessible : tellement plus pratique !

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

La vue des chambres donne sur la station de métro toute proche – petit bémol, il y a un joli vis-à-vis avec l’immeuble de bureaux d’en face, truc auquel je ne suis pas du tout habituée ! Guten tag, ami naturiste de l’autre côté de la rue !

Hotel Ibis Berlin Kurfürstendamm

C’est à peu près le seul défaut que je trouve à cet hôtel, sachant qu’en fait pour ce qui est de la vue et du vis-à-vis c’est assez difficile de rivaliser avec mon chez moi (zéro voisin à l’horizon, Tour Eiffel droit devant) donc ça ne rentre pas tant que ça dans mes critères d’évaluation en fait. Le rapport qualité-prix est vraiment au rendez-vous : à partir de 65€ par nuit. Pour les plus petits portefeuilles, sachez que l’immeuble adjacent n’est autre qu’un ibis Budget (168 chambres) : un peu plus spartiate, mais imbattable sur les prix !

Voilà, vous savez désormais où vous loger pour votre prochain weekend à Berlin ! Dans les prochains épisodes, on ira se balader en ville et je vous donnerai quelques bonnes adresses berlinoises pour bruncher, boire un verre, ou manger une bonne curry wurst ! Bis bald !

Ibis Berlin Kurfürstendamm
Bayreuther Straße 39
10787 Berlin

5 thoughts on “Où dormir à Berlin ? J’ai testé l’Ibis Berlin Kurfürstendamm, le 1000ème hôtel Ibis !

  1. Aaah ouais ! Sacré lifting pour ibis ! Effectivement cet hôtel donne tout à fait envie, je me le note pour un prochain séjour dans le coin ! Merci =)

  2. J’aime bien le décor des hôtels Ibis. On a l’impression qu’on est chez soi tout en se rendant bien compte qu’on est dans un hôtel prestigieux. Mais je ne comprends pas cette course effrénée. Je trouve que c’est un peu ridicule. Je préfère qu’un seul hôtel soit ouvert à un seul endroit du monde et que la qualité des services y soit irréprochable. Cela me semble motiver pour faire un voyage uniquement pour voir cet hôtel.

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s