LONDON | Albion Cafe

Vous reprendrez bien un peu de Londres ? Je parle souvent de cette ville sur le blog ces derniers temps : entre elle et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis un moment, et je crois que j’aurais toujours quelque chose à raconter à son sujet ! Aujourd’hui, on va parler d’une bonne adresse pour aller manger – sujet primordial s’il en est ! Lors de mon dernier weekend à Londres, j’ai séjourné dans le flambant neuf Ace Hotel London Shoreditch. A deux pas de là, se trouve Albion, “cafe, bakery and food store“. De l’extérieur, c’est déjà bien mignonet, mais alors quand on pousse la porte, à l’intérieur la promesse est tenue : à la fois épicerie, boulangerie, et restaurant, difficile de ne pas saliver à peine entré !

Albion Bakery London

Albion Bakery London

(j’attire votre attention sur les cookies de la taille d’un frisbee !)

Albion Bakery London

Pour déjeuner, on s’installe sur de grandes tables en bois dans une pièce lumineuse. Au menu ? Du petit déjeuner au tea time en passant par le lunch, tout un tas de spécialités anglaises façon gastropub. La carte est variée, il y en a pour tous les appétits et tous les budgets. Pour ma part, j’ai englouti une délicieuse Shepherd’s pie (sorte de hachis parmentier) avec ses mushy peas (écrasé de petits pois) : yummy !

Shepherd's pie at Albion Bakery London

Autre spécialité : le Kedgeree, un plat de l’époque coloniale indienne, mélange de riz au curry, haddock fumé et oeufs durs. Assez surprenant de prime abord, mais plutôt succulent, avec ses épices subtilement dosées.

Kedgeree at Albion Bakery London

Seuls petits points négatifs lors de mon déjeuner là bas : ils n’ont pas été hyper à l’aise quand j’ai dégainé mon réflex, les photos sont “interdites car le lieu a été fait par un designer” (bin justement c’est pour ça qu’on a envie de le prendre en photo banane) ; et aux heures de rush la salle devient vite assez bruyante.

English Breakfast at Albion Bakery London

Pour contourner ce désagrément tout en profitant des bons petits mets d’Albion, une bonne solution est d’y prendre un English breakfast to take away ! A savourer tranquillement dans sa chambre d’hôtel par exemple…

Albion Cafe, Bakery and Food Store
2-4 Boundary Street,
Shoreditch,
London E2 7DD

6 thoughts on “LONDON | Albion Cafe

  1. ooooh pour une bonne adresse, ça a l’air d’être une bonne adresse en effet, je note dans mon dossier Londres qui grossit à vue d’oeil ! à tester lors d’un prochain voyage ! merciiii :-)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s