Road trip USA : Lake Tahoe

Après Yosemite et le Mono Lake, les Travertine Hot Springs et la ville fantôme de Bodie, cap sur le Nord direction le Lake Tahoe ! Situé à 2-3h de route de notre précédente étape, le Lake Tahoe est le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord, à cheval entre la Californie et le Nevada. Avec près de 500 mètres de fond, il est dans le Top 10 des lacs les plus profonds du monde ! Il est également connu pour avoir une des eaux les plus claires : on peut voir à plus de 20 mètres sous la surface – dans les années 60, on dépassait les 30 mètres, mais le tourisme de masse et la pollution sont passés par là… En effet, la rive côté Nevada a vu l’essor de nombreux casinos, sauf que contrairement à Las Vegas on n’est pas en plein désert ici, il y a tout un écosystème fragile à préserver :(

Heureusement, des deux côtés on trouve des petits coins de nature bien paisibles : à Nevada Beach par exemple, proche du côté californien, l’ambiance c’est pique-nique sur la plage et communion avec la nature. Cette immense plage de sable surgit après une forêt de pins, et donne sur la montagne : que demander de plus ? Des oies bernache s’y baladent tranquillement, tandis que des petites familles prennent le soleil ou organisent des jeux. La baignade est réservée aux plus téméraires : en juin en tout cas, l’eau est glacée ! Grande frileuse devant l’éternel je n’ai pas osé – big up à Mélo, Lauriane et Thierry qui on réussi à tenir pas loin d’une minute dans l’eau !

Lake Tahoe California

Lake Tahoe California

Lake Tahoe California

Lake Tahoe California

Comme le Yosemite (et beaucoup de choses aux Etats-Unis), le Lake Tahoe est immense : de nombreux Américains viennent y passer des vacances entières, en faisant du camping notamment. Il y a de nombreux endroits où poser sa tente, j’en ai néanmoins repéré un qui doit être particulièrement sympa. Après notre après-midi à la plage, nous sommes partis en quête d’une petite rando : le Cascade Falls Hiking Trail semblait toute indiqué ! Pour s’y rendre, direction le Upper Eagle Point Campground, d’où part la balade. De là haut, on a une vue spectaculaire sur Emerald Bay. On y voit notamment la seule île de tout le lac, la petite Fannette Island.

Lake Tahoe California

Sympa le camping avec vue ! La prochaine fois, je m’équipe en matériel de camping ici et je m’installe pour la semaine ! ;) En attendant, pas le temps de planter sa tente justement (ahah), direction les Cascade Falls. Attention, ne pas se tromper de chemin (ils sont drôles, ces ricains) :

Lake Tahoe California

Après une demi heure de crapahutage sur un sentier bien caillouteux, on arrive au dessus du Cascade Lake :

Lake Tahoe California

La cascade est sur le côté, on l’entend plus qu’on ne la voit. Et surtout on est tout en haut, on ne la regarde pas d’en bas : difficile donc d’en avoir une belle photo de ce point de vue ! Du coup, je vous laisse imaginer l’eau qui déferle à côté de ce paysage tranquille, tout au sud du majestueux  Lake Tahoe…

Lake Tahoe

Je n’ai pas d’adresse d’hôtel à vous donner autour du Lake Tahoe, puisque cette nuit-là nous l’avons passée au volant, direction… Salt Lake City !

 

 

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s