BARCELONA | Bar Lobo

Dans l’article précédent, je posais mes valises au Praktik Bakery, un tout nouvel hôtel à Barcelone qui a ouvert ses portes début avril dans le quartier de l’Eixample. Il est donc temps de partir explorer la ville ! Tout le monde est bien installé ? Alors c’est parti pour une petite série de posts sur les bonnes adresses de restaurants et de boutiques découvertes durant mon petit weekend à Barcelone !

Pour commencer, direction la Rambla : cet axe névralgique de la capitale catalane, passage obligé des touristes, traverse la ville pour nous emmèner droit vers la mer – offrant au passage les “spectacles de rue” habituels que l’on retrouve sur les Champs-Elysées et autres grandes avenues de ce monde (mendiants, vendeurs de ballons et autres trucs qui amusent les mômes, statues humaines…). Ça commence plutôt mal pour trouver une petite adresse cosy et de bon goût dans le coin ! Et pourtant, à une rue de là, se cache le chouette Bar Lobo. Sur une petite place à l’abri du flot de piétons de la Rambla, il offre une grande terrasse pour déjeuner au soleil, et, si le temps ne s’y prête pas, la salle à l’intérieur avec ses petites chaises dépareillées et ses grosses lampes boule en papier n’est pas mal du tout non plus !

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Le cadre : validé ! Et dans l’assiette ? La carte est variée, avec un grand choix de tapas, d’entrées, de plats et de desserts tous plus alléchants les uns que les autres. Difficile de choisir, donc : pour les indécis (et les petits budgets), le menu du jour est une bonne option. Entrée, plat et dessert pour 12€, c’est plus que correct ! Avec pour chaque assiette le choix entre deux mets. Du coup, avec ma moitié, on a demandé un menu de chaque, pour tout goûter. Nous avons donc eu : une petite salade de poulpe et crudités et un riz au gorgonzola en entrées, du saumon et du jarret de porc en plats, et en dessert nous avons tous les deux pris la salade d’ananas pour finir léger (l’autre choix était une glace au chocolat). Les deux entrées étaient particulièrement succulentes, et les plats plutôt très bons aussi ! Pour 12€ par personne, rapport qualité/prix imbattable.

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo Barcelona

Bar Lobo
Pintor Fortuny 3
08001 Barcelona

Merci à Tahiana pour l’adresse – filez sur son blog si vous ne le connaissez pas encore ! Et à très vite pour d’autres bonnes adresses de restos à Barcelone :)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s