BARCELONA | Café Cometa

On continue dans la série des bonnes adresses de la capitale catalane ! Celle dont je vous parle aujourd’hui a été un de mes plus gros coups de cœur. Je vous fais le topo : une énorme averse s’était abattue sur Barcelone après une journée chaude et ensoleillée. Fatiguée d’avoir marché au soleil, et trempée par ce caprice météorologique inattendu, je ne rêvais que de me réfugier dans un endroit cosy où boire un bon thé brûlant accompagné d’une petite douceur ! Le Café Cometa est juste l’endroit idéal pour ça, et j’en suis donc tombée amoureuse immédiatement. La déco tout d’abord : des murs blancs, une belle hauteur sous plafond, de grandes fenêtres qui donnent sur la rue… Le cadre était idéal pour servir d’écrin à une ambiance mi graphique mi rétro, où les tons pastels ont la part belle !

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Sur les banquettes garnies de coussins ou sur les jolis tabourets, on s’installe dans cette petite cantine chaleureuse pour un déjeuner ou un goûter : boissons chaudes, jus de fruits frais, gâteaux, sandwichs… Mon binôme et moi avons goûté le carrot cake et le gâteau à la pomme, puis comme on avait bien envie de rester là un moment, on s’est aussi laissé tenter par un succulent bocadillo au poulet !

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Tout était excellent, le service très souriant, et la note vraiment pas salée : 16,30€ (pour 2 boissons chaudes, 2 parts de gâteaux et un sandwich, donc) ! Une vraie petite pépite, bien située entre la Ciutat Vella et El Poble Sec. Dans les rues alentours, j’ai également repéré d’autres devantures et petites terrasses prometteuses : à tester lors de mon prochain weekend à Barcelone ! Idem pour le Cosmo, café et galerie tenue par la même équipe que le Café Cometa, situé plus au nord dans le quartier de l’université.

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Cafe Cometa Barcelona

Café Cometa
Carrer del Parlament, 20
08015 Barcelona
http://www.cafecometa.com/

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s