BARCELONA | Chök

Après un bon goûter au Café Cometa, on repart arpenter les rues de Barcelone ! Heureusement que je suis un ventre à pattes, prête à goûter toutes les bonnes choses qui se présentent sur mon passage, car passer devant la boutique Chök sans pouvoir croquer dans un de ses délices chocolatés aurait été un vrai supplice. Je suis tombée sur cet antre des adorateurs de chocolat un peu par hasard, en remontant le Raval vers la Rambla : malgré les parts de gâteaux et la moitié de sandwich avalés une heure avant, mon radar à gourmandise s’est affolé dès que j’ai inspecté la vitrine : donuts, cronuts (mélange de croissants et donuts), pop cakes, cupcakes, macarons… Impensable de ressortir de là les mains vides !

Chok Barcelona

Chok Barcelona

Chok Barcelona

Chok Barcelona

Chok Barcelona

Chok Barcelona

Chok Barcelona

La boutique est ouverte depuis le 1er août 2013, et s’adresse à tous les amoureux du chocolat : blanc, noir, au lait, il est cuisiné sous toutes les formes, des recettes les plus classiques aux plus excentriques. Chök vient d’ailleurs de sortir son premier livre de cuisine entièrement consacré au chocolat, “Chocolate Gourmet“. Disponible en espagnol et en anglais, c’est une bonne idée cadeau à ramener de Barcelone pour les fans de cuisine inventive et non conventionnelle !

Chok Barcelona Book

Autre très bonne idée de cadeau à ramener de Barcelone pour les gourmands : les jolies boîtes de Crackania, des amandes de la région enrobées pour en faire de véritables bonbons. Dulce de leche, tiramisu, coco, vanille, mangue-cannelle, framboise… A l’image de la boutique Chök, des produits beaux et bons, qu’on a très envie de goûter et de faire goûter.

Que ramener de Barcelone ? Chok Barcelona

Nous voilà donc les bras chargés de cadeaux; mais pour soi, on prend quoi ? Je ne saurais que vous conseiller les lollipops de biscuits, une véritable tuerie ! Deux cookies collés entre eux et enrobés de chocolat, puis recouverts de pépites croustillantes ou de copeaux colorés. Pratique à manger en se baladant dans les rues de Barcelone, et tout simplement délicieux, j’en rêve encore…

Chok Barcelona

Chök the chocolate kitchen
Carrer del Carme, 3
08001 Barcelona
http://www.chokbarcelona.com/

3 thoughts on “BARCELONA | Chök

  1. Ta dernière photo me fait délirer, ça y est j’ai trop faim :p
    Encore une super adresse à se noter pour le prochain séjour à Bcn, merci laura ;) passe un bon dimanche

    1. Je te confirme que cet amalgame de biscuit / chocolat / pépites sur un bâton de glace était juste une tuerie ! J’en ai encore l’eau à la bouche ! Bonne semaine :)

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s