CANNES | Villa Garbo

Après ma nuit à l’hôtel Cavendish, direction la Villa Garbo, quelques rues plus loin ! C’est le deuxième établissement de Christine et Guy Welter : le couple d’hôtelier a acheté cet ancien hôtel en 2003 alors qu’il était quasiment à l’abandon, pour le reconvertir en luxueuse résidence hôtelière. Des travaux titanesques ont été nécessaires pour que le lieu puisse rouvrir ses portes en 2007 : l’intérieur du bâtiment a été entièrement démoli puis reconstruit ! Seule la superbe façade classée datant de 1884 a été conservée.

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

C’est l’architecte d’intérieur cannoise Muriel Ughetto qui a eu la mission de redécorer les lieux pour leur donner une nouvelle vie. Le parti pris est plus contemporain qu’au Cavendish (dont  Muriel Ughetto a aussi fait la déco), notamment avec un choix de couleurs vives (rose, vert, orange), mais dans l’inspiration on reste dans les codes du raffinement à la Française, présents dès l’entrée de l’établissement : ambiance feutrée, grande cheminée centrale en marbre de carrare, fauteuils Bergères, tables et chaises stylées laquées noir, grand lustre… Le tout dans des tons verts qui ne sont pas pour me déplaire, puisque c’est ma couleur préférée !

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes
Les 11 chambres sont en réalité de véritables petits appartements, du studio au penthouse : nous ne sommes pas dans un hôtel mais bien dans une maison d’hôtes de luxe ! On y retrouve le même équilibre entre une certaine idée classique du luxe et des détails plus modernes. J’avais l’appartement 230 : dans les tons roses et gris, c’est un petit cocon douillet où l’on se sent vite chez soi pour dormir, manger, travailler, se relaxer… C’est vraiment grand, la salle de bain par exemple comporte une douche ET une baignoire, royal !


Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

L’espace kitchenette / salon peut se transformer en deuxième point couchage avec son canapé convertible. Un petit balcon permet de sortir s’aérer, même si le rond point du Général Maubert à côté duquel la Villa Garbo est située est assez bruyant (merci le triple vitrage, grâce auquel on n’entend absolument rien une fois les fenêtres fermées !).

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Villa Garbo Cannes

Question petit-déjeuner, la Villa Garbo n’a rien à envier à son grand frère le Cavendish ! Nous avons eu le nôtre servi en chambre, mais il est aussi possible de le prendre en buffet à la réception. Au menu : des oeufs comme vous les aimez, des fruits frais, des yaourts, des viennoiseries, du pain frais… Et toujours les délicieuses confitures faites maison, comme au Cavendish ! Un régal…

Villa Garbo Cannes
Villa Garbo Cannes

Après avoir pris possession des lieux, mon chéri et moi serions bien restés à chiller toute la journée dans cet appart’ grand luxe, mais la Villa Garbo nous avait réservé deux matelas à La Mandala, sa plage partenaire située à quelques minutes à pied. Il n’a pas fallu beaucoup nous forcer pour y aller ! ;)

C’est un bel endroit pour profiter du bord de mer, avec sa grande plage de sable fin et ses eaux transparentes – j’adore les plages de galets de Nice et d’Antibes, mais le sable tout doux sous les pieds c’est quand même autre chose. Nous n’avons pas testé le restaurant, forcément plutôt cher (on est sur une plage privée à Cannes, hein), mais pour la partie plage rien à redire. Ah si : évitez de vous noyer, le maître nageur sauveteur a souvent les yeux rivés à son smartphone, quand il n’est pas en train de taper la discut avec une jolie fille !…

La Mandala Cannes

La Mandala Cannes

La Mandala Cannes

La Mandala Cannes

Et après une bonne journée à la plage, rien de tel que de se délasser dans un hammam : ça tombe bien, la Villa Garbo en a un ! Ainsi qu’une salle de sport : pour ma part je ne l’ai pas essayée (#teamfeignasse), mais Monsieur y a fait un tour et l’a trouvée correcte pour le cardio mais plutôt limitée pour la muscu (et oui, même en vacances il ne peut s’empêcher de soulever de la fonte, ça me fascinera toujours).

Après notre découverte du Cavendish, nous avons donc passé un autre très bon moment à la Villa Garbo. Les deux établissements partagent une philosophie commune, insufflée par leurs propriétaires, et chacun s’y s’emploie à créer une atmosphère simple et chaleureuse.

Ce que j’ai adoré :
– l’atmosphère cosy et intimiste, qui donne vraiment la sensation d’être dans un petit cocon un peu hors du temps, et en même temps à deux pas de la trépidante vie cannoise
– le petit déjeuner varié et excellent (désormais j’en rêve tous les matins devant mes corn flakes racornis)
– les différents types d’appartements plus ou moins grands, qui se prêtent à tous les styles de voyages : entre amis, en famille, pour affaires… J’ai pu en faire la visite, le plus impressionnant étant le penthouse avec sa terrasse rooftop ! Ses dernières locataires en date au moment de ma visite étaient une bande de copines anglaises qui étaient venues faire la fête à Cannes : on imagine assez bien un long weekend entre filles dans cet immense appartement aux tons rose bonbon (pour un EVJF par exemple) ! Ces différentes configurations permettent une large fourchette de prix, à partir de 170€/nuit minimum pour le studio classique et 450€/nuit pour le penthouse.

Ce que j’ai un tout petit peu moins aimé :
– autant l’ensemble de la déco est plutôt réussie, notamment ce salon vert dans lequel on est accueillis, autant il y a des petits détails qui m’ont moins plus : par exemple, le choix des tableaux n’était pas toujours du meilleur goût, notamment ceux avec des fleurs, assez impersonnels… en tout cas pas du tout mon style.

Un grand grand merci à toute l’équipe du Cavendish et de la Villa Garbo (ainsi qu’à l’agence VcomK) pour m’avoir invitée et m’avoir permis de passer un excellent séjour à Cannes dans ces si beaux endroits !

 La Villa Garbo – Résidence hôtelière de luxe
62 Boulevard d’Alsace 
06400 Cannes
http://www.villagarbo-cannes.com/

Villa Garbo Cannes

Oh, et dernière petite chose : pourquoi la Villa “Garbo” ? Non, ce n’est pas une ancienne demeure de la célèbre actrice : en fait, le nom historique de l’établissement est l”Hôtel des Gabres” – pas très facile à prononcer pour les étrangers. Lors de sa réouverture, le lieu a donc changé de nom pour Villa Garbo, plus universel, et tout à fait approprié dans la ville du cinéma !

4 thoughts on “CANNES | Villa Garbo

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s