GENOA | B&B Quarto Piano

“Laura Frangi”, ça sonnerait pas un peu italien ça ? Tout juste Auguste ! J’ai un peu de sang spaghetti dans les veines, mais ça remonte à très loin si bien que je n’ai pas de famille ni d’attache en Italie. J’y ai fait quelques séjours : Pise et sa région enfant, Naples et la Sicile ado, et un passage éclair à San Remo (près de la frontière) il y a quelques années. Rien de très concret pour alimenter le blogounet, donc ! Il était temps que je remédie à cela, en commençant à visiter l’Italie comme il se doit. En juin dernier, je me suis donc organisé un petit séjour dans les Cinque Terre, en Ligurie. Avant de partir à l’assaut des cinq petits villages aux allures de cartes postales, j’ai passé une nuit à Gênes. J’avais eu des avis mitigés sur cette ville : certaines personnes très enthousiastes, et d’autres pas entièrement convaincues. Pour ma part je ne regrette pas de m’y être arrêtée :  ce n’est certainement pas la plus belle des villes italiennes, mais elle possède un certain charme (n’oublions pas son passé de “Gênes La Superbe”) et ne manque pas de curiosités à visiter.

Mais une des raisons pour lesquelles j’ai particulièrement apprécié mon séjour gênois, c’est aussi le super hôtel que je me suis dégoté ! Un Bed & Breakfast, pour être exact : le B&B Quarto Piano, qui porte bien son nom (“quatrième étage”) puisqu’il est situé tout en haut d’un immeuble ancien, accessible aux seuls courageux que l’ascension d’une bonne volée de marches ne rebute pas. On se retrouve alors dans un petit écrin de calme et de volupté à la déco soignée, qui contraste avec le joyeux bordel qui règne à l’extérieur, sur les toits !

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

Adjacente au joli living room, on trouve la cuisine et la salle de petit-déjeuner : celui-ci est servi à l’heure qu’on souhaite, il suffit de se mettre d’accord avec notre hôte. C’est un petit déjeuner sucré : viennoiseries, pains et confitures, céréales, yaourts, fruits… Donc pas d’oeufs ni de viande pour les amateurs de protéines au saut du lit (dont fait partie mon chéri, mais bon il s’est rabattu sur un croissant, en vacances y’a le droit quand même) !

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

Buongiorno !

A post shared by Laura Frangi (@laurafrangi) on

Le B&B possède seulement 3 chambres : Comfort, Superior et Suite. Nous avions réservé la Superior, et en arrivant nous avons eu le plaisir d’être surclassés en Suite. Nous avons pu profiter de ce petit cocon dans les tons taupe, avec un grand lit bien moelleux et une vue plongeante sur le caruggi en bas (la ruelle), à travers les charmantes fenêtres à l’italienne. La salle de bain ne manque pas d’atouts non plus, puisque la grande douche multifonctions se transforme en hammam ! Génial pour se délasser après une journée de visites.

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

  B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

Et enfin, last but not least (ou plutôt per ultimo, ma non meno importante si on veut rester dans la couleur locale), le B&B possède un super rooftop, d’où on peut voir le dôme de la cathédrale San Lorenzo avec son toit bleu et ses rayures blanches et grises. Le spot idéal pour prendre un verre en fin de journée… ou pour piquer une tête dans le jacuzzi ! Le détail qui tue ! J’y ai passé une temps indécent à barboter en me félicitant de mon choix de point de chute génois. Car pour 110€ la nuit, je crois que j’aurais pu difficilement trouver mieux !

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova

B&B Quarto Piano Genova


Les gros + (qui font que j’ai adoré !)
– une localisation en plein coeur de Gênes, idéale pour découvrir le centre historique et le port moderne
– la déco soignée de toutes les pièces et l’atmosphère intimiste
– la grande Suite confortable et sa super salle de bain avec hammam
– le rooftop et son jacuzzi
– le rapport qualité prix : en réservant un peu à la dernière minute comme je l’ai fait (moins d’une semaine à l’avance) et hors saison, on bénéficie de ces super prestations à un prix très correct !

Les petits – (vraiment pour chipoter)
– un peu difficile à trouver : la mention B&B figure en tout petit à côté de la porte !
– le petit déjeuner est continental, donc si on raffole des oeufs et du bacon il faudra s’en passer
–  Emi, qui nous a reçus, avait l’air un peu débordée (elle gère d’autres établissements si j’ai bien compris). Par exemple après le check out nous avions laissé nos affaires en consigne, et la clé qu’elle nous avait donné pour aller les récupérer n’ouvrait pas la porte du B&B ! Heureusement, elle est arrivée en quelques minutes dès que nous l’avons prévenue (et on a pu avoir notre train pour les Cinque Terre !).
– des prostituées officient dans la rue en bas de l’hôtel, de jour comme de nuit, un peu surprenant comme comité d’accueil :(

B&B Quarto Piano
Piazza di Pellicceria, 2/4
16123 Genova
http://www.quarto-piano.it/

One thought on “GENOA | B&B Quarto Piano

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s