GENOA | Eat

Ma copine Coco chérie (dont je vous parle souvent ici) a sorti le mois dernier son beau livre de recettes “Tradi vs Trendy” : dans la veine de ce petit clash culinaire, à moi de vous présenter non pas deux recettes (je n’ai pas l’option cordon bleu) mais plutôt deux adresses d’une ville que j’ai visitée récemment : Gênes.

A ma droite, la Trattoria Da Maria, véritable institution de la cuisine génoise, adresse aussi authentique qu’unique, cachée à l’abris des regards dans les carruggi (ruelles). A ma gauche, sur le Porto Antico moderne tout de verre et d’acier, Eataly, restaurant et épicerie chic appartenant au réseau du même nom qui conquiert le monde depuis quelques années. Attention, ça va être dur de les départager !

Trattoria da Maria
Depuis 50 ans, c’est une adresse incontournable, où l’on vient pour déguster la délicieuse cuisine génoise en toute simplicité : tablées de locaux et touristes amusés partagent un coin de nappe à carreaux pour se régaler d’anchois farcis, de salade de poulpe, de pansotti salsa noci (raviolis aux herbes sauce aux noix) ou bien sûr de pâtes au pesto alla genovese. C’est succulent, servi avec le sourire, le tout pour 10€ par tête. Perfetto !

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria Genova

Trattoria Da Maria
Vico testadoro, 14
16123 Genova, Italia

Eataly Genova
Changement de décor chez Eataly :  un nom qui fait parler de lui depuis quelques années seulement, mais qui résonne déjà aux quatre coins du monde, loin de ses premières adresses sur le sol italien. D’ailleurs, après Tokyo, New York, Istanbul ou encore Dubaï, le temple de la gastronomie italienne devrait bientôt ouvrir à Paris ! En attendant, j’ai découvert celui de Gênes avec intérêt : on y trouve tout ce que la cuisine italienne a de beau et de bon, du produit frais au plat préparé, à consommer sur place ou à emporter. On peut aussi y boire un ristretto, en profitant de la vue sur le Porto Antico.

Eataly Genova

Eataly Genova

Eataly Genova

Eataly Genova

Eataly Genova

Eataly Genova

Eataly Genova
Calata Cattaneo, 15,
16126 Genova, Italia

Deux endroits aux charmes différents donc, et qui se complètent à merveille : super rapport qualité-prix dans l’un pour déjeuner, cadre très agréable dans l’autre pour prendre un café !

2 thoughts on “GENOA | Eat

  1. Je tenterais bien les deux, pas par gourmandise evidemment, uniquement pour verifier tes dires :) La premiere adresse me rappelle une cantine qu’on a trouve en Slovenie: ca n’a l’air de rien mais on y mange super bien et il y a un melange sympa de touristes & locaux.

    1. A Bratislava aussi j’avais dégoté une petite cantine dans ce genre, qui faisait des espèces de raviolis au fromage à tomber ! Avec de l’excellent vin rouge en prime. Ce genre de gargotes a toujours un charme fou !

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s