AMSTERDAM | Trust

Amsterdam est définitivement une de mes villes préférées. J’aime ses jolies maisons, ses canaux, ses ponts, ses hordes de vélo,… et ses jolis petits cafés ! Mon dernier weekend à Amsterdam était un peu spécial puisque j’étais invitée par Park Inn avec une autre blogueuse, Jodie (The Little Backpacker), et qu’avant de découvrir l’hôtel nous avions pour mission de visiter la ville en suivant quelques indices, façon chasse au trésor ! Le midi, nous devions nous rendre sur “un marché portant le nom d’un peintre du 17ème siècle”, et déjeuner dans un endroit “digne de confiance” (“a place you can trust”, dans le texte)…

Direction le Albert Cuyp Markt donc (OK, on a demandé au loueur de vélo de nous aider… Le Siècle d’Or néerlandais n’est pas la période artistique que je connais le mieux !), pour une petite balade à l’affut du lieu de notre pause déj. Après un moment à arpenter le marché, c’est Jodie qui a eu l’œil et qui a repéré la devanture noire et blanche de Trust ! Ce café restaurant est comme son nom l’indique basé sur la confiance, puisque les clients choisissent le montant qu’ils souhaitent payer pour leur café ou leur déjeuner, suivant le concept du Pay as you feel. Plus qu’un lieu où se rassasier, Trust est une association, tenue par des volontaires qui souhaitent faire de cet endroit un lieu de vie basé sur la bienveillance et la confiance réciproque (plus d’infos sur leur joli site).

Un concept vraiment sympa donc, qui s’épanouit dans un lieu tout mignon et qui s’expérimente pleinement en dégustant les petites douceurs salées et sucrées préparées avec amour dans la cuisine attenante. Je me suis délectée d’un smoothie vert et vitaminé, d’un bon sandwich toasté et d’un succulent carrot cake. Tout était vraiment bon, par contre le service était très lent (ce qui colle à la philosophie peace de l’endroit) : à savoir si l’on est pressé, mais ce n’était pas vraiment notre cas avec Jodie, donc nous avons papoté tranquillement dans cet endroit charmant que je vous recommande chaudement !

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

"Happy for no reason" (and because it's lunch time 😋) #Amsterdam #ParkinnExpress

A post shared by Laura Frangi (@laurafrangi) on

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust Cafe Restaurant AmsterdamTrust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust Cafe Restaurant Amsterdam

Trust
http://trustamsterdam.org/
Albert Cuypstraat 210
Amsterdam

2 thoughts on “AMSTERDAM | Trust

    1. Oh oui faut absolument que tu y ailles ! A la belle saison si possible, sinon il fait froid et on en profite un peu moins (même si l’hiver peut aussi avoir ses charmes et que cette ville et toujours belle) !

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s