3 jours à Lisbonne

Que faire pendant 3 jours à Lisbonne ?

La capitale portugaise ne manque pas de trésors à découvrir, de monuments à visiter, de promenades à explorer et de spécialités locales à déguster ! Un petit weekend prolongé n’est pas de trop pour partir à l’assaut de cette ville accueillante et colorée, où les ruelles d’ambiance méditerranéenne longent de grands axes métropolitains, à l’ombre de constructions gigantesques ou sous les rayons mordants du soleil. Bordée par le Tage majestueux, Lisbonne est à la fois un appel au voyage et à l’aventure, dans le sillage des conquistadores, et une ôde à la flânerie, au renoncement: un petit goût de bout du monde, ou serait-ce l’indescriptible sentiment de saudade ?…

Pour s’imprégner de cette atmosphère si particulière, rien de tel que de commencer par une petite balade à bord du Tram 28 – ou Elétrico 28 comme disent les locaux. Parcourant la ville d’est en ouest, il permet de découvrir Lisbonne en 40 minutes top chrono ! Des quartiers pittoresques de l’Alfama à Campo Ourique, ce petit tram jaune nous en met plein la vue: ruelles escarpées, panoramas spectaculaires, scènes du quotidien lisboète… Pour en profiter pleinement, mieux vaut prendre une place assise !

* cliquez sur l’image pour le récit complet ! *

Tram 28 Lisbonne

Terminus du tram 28: Campo Ourique. Idéal pour une petite balade au calme, entre petites maisons multicolores et jolis jardins, en direction de l’Alcântara, la gare maritime, où les anciens entrepôts accueillent désormais des spots branchés comme le restaurant Cantina LX: testé et approuvé !

* cliquez sur l’image pour le récit complet ! *

Restaurant Lisbonne Cantina LX

Qui dit gare maritime dit mer pas loin, ou presque : à Lisbonne, c’est le fleuve Tage qui borde la ville ! L’occasion d’une belle promenade au bord de l’eau, à la découverte de monuments incontournables telle que le Monument aux Découvertes ou la Tour de Belém. Un nom connu des gourmets : Belém est aussi le quartier où l’on mange d’incroyables pastéis de nata ! The place to be des papilles averties… Et pour éliminer ? Rien de tel qu’une virée dans le repère des oiseaux de nuit: le Bairro Alto !

* cliquez sur l’image pour le récit complet ! *

Lisbonne : Belém et le Bairro Alto

Déjà aperçue à bord du Tram 28, l’Alfama mérite que l’on s’y attarde et que l’on s’y perde à pieds. On garde le nez en l’air dans ses ruelles escarpées, que ce soit pour admirer les azulejos ou pour se repérer à l’aide des silhouettes d’imposants édifices religieux. A moins d’aller à la Feira da Ladra (« Marché de la voleuse »), où les marchandises s’étalent à même le sol ! Pour reposer ses jambes, on se laisse ensuite aller à une petite croisière sur le Tage: un autre point de vue qui permet d’apprécier la ville différemment.

* cliquez sur l’image pour le récit complet ! *

Lisbonne - L'Alfama vue du Tage

Enfin, après l’avoir traversée plusieurs fois pour aller de l’est à l’ouest de la ville, la Baixa ou ville basse est l’endroit idéal pour terminer tranquillement son weekend lisboète, en visitant par exemple le musée de la Mode et du Design, en dégustant quelques spécialités locales sur le pouce ou à la terrasse d’un bon restaurant, ou en achetant quelques souvenirs chics et typiques !

* cliquez sur l’image pour le récit complet ! *

Lisbonne : les bonnes adresses de la Baixa

10 thoughts on “3 jours à Lisbonne

  1. merci pour ton reportage je pars en septembre pour Lisbonne et tu m’as donné pleins d’idée encore mieux qu’un guide.

  2. Magnifiques photos ;-)
    Lisbonne est surement l’une des villes d’Europe qui est la plus photogénique.
    C’est un régal pour les amateurs de photos.

    1. Merci, ravie que mes photos vous plaisent ! Lisbonne est effectivement une super ville quand on aime capturer de jolis détails, une belle lumière… :)

  3. Nous sommes 8 à partir dans 8 jours, merci c’est génial j’étais chargée de l’organisation tu me sauves la vie LoL

  4. Je viens de lire tes 5 parties, et je dois dire que tu as vu l’essentiel de Lisbonne, voire même un peu plus avec la partie Alcantara que les voyageurs ne visitent pas trop.
    Pour la prochaine, n’hésite pas à aller écouter du fado le soir à Alfama, et à faire un petit tour à Cascais et Sintra ! (niveau pâtisseries tu te régaleras aussi) :)

    1. Merci pour ton commentaire Thibaut ! Effectivement Cascais et Sintra doivent être sympa à visiter aussi, je ne manquerais pas d’y faire un tour si je retourne à Lisbonne !

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s