Comment bien choisir sa destination de vacances?

Voici quelques conseils simples pour vous aider à trouver l’endroit de vos rêves pour des vacances réussies!

  • Fixez un budget un tant soit peu précis, pour éviter les mauvaises surprises. Si votre budget est limité, renseignez-vous au maximum sur les éventuelles destinations qui vous feraient envie. Par exemple, combien de voyageurs ont pensé faire des économies en réservant un séjour « tout compris » dans un hôtel perdu sur une île grecque? Sauf que sur place, c’est la débandade: aucun moyen de transport, à part le taxi ou les excursions de l’hôtel qui coûtent une fortune.
  • Sollicitez les avis et retours d’expériences de vos proches: à priori, vous connaissez bien leurs goûts et eux les vôtres, et leurs conseils n’en auront que plus de valeurs. Par exemple, si vous cherchez un endroit pour buller et vous reposer sur la Côte d’Azur et qu’un ami fêtard et noctambule vous vante les mérites d’un hôtel bien cool à Nice, vous pourrez lui demander ce qu’il entend par « bien cool » et passer votre chemin si la musique y résonne toute la nuit!
  • Regardez la météo. Des sites spécialisés existent aujourd’hui pour vous permettre de trouver la destination idéale en fonction de la période de l’année où vous souhaitez partir, ou bien du type de climat que vous recherchez. N’hésitez pas à les parcourir, ils vous inspireront certainement!
  • Soyez curieux des possibilités qui existent autour de vous: quand on pense à des vacances de rêve, on imagine souvent des décors de carte postale. Mais pas besoin d’aller aux Seychelles pour trouver des paysages magnifiques et des plages de sable fin! Habiter en France est une véritable chance, et vouloir s’échapper à tout prix de l’hexagone n’est pas forcément un bon réflexe. Sans parler des trésors dont regorge nos pays frontaliers!

Bonnes vacances!