Chaussures: quelles tendances pour l’automne/hiver 2012-2013?

Ca y est, l’été est bien fini, envolé, parti! Même si la météo a été a été plutôt capricieuse cette année, on a tout de même pu profiter un peu de la saison estivale et s’offrir quelques moments de farniente, les doigts de pieds en éventail. Mais dès que la rentrée a pointé le bout de son nez, fini les tongs, sandales, et autres espadrilles! Si nos t-shirts peuvent survivre un peu à la belle saison à l’abri sous un pull ou un gilet, nos petons sont bel et bien rentrés en hibernation pour ne revoir le jour qu’à l’été prochain.

Heureusement, cette année les tendances de la rentrée et de l’automne/hiver en matière de chaussures sont multiples et particulièrement inspirantes: de quoi ne pas regretter les tongs qu’on a portées mollement tout l’été, pour retrouver un style digne de ce nom! A plat ou perchées sur des talons, les modeuses ont de quoi être ravies cette saison: les grands succès de l’été tels que le fluo, le  motif « ikat » ou les compensées continuent de faire fureur cet hiver, tandis que les slippers, mocassins et autres derbies sont l’atout confort des citadines pressées. Les low boots et les bottines ne sont pas en reste: plates ou haut perchées, façon santiag, motardes ou cavalières, elles donnent de l’allure à toutes nos tenues automnales. Enfin, les looks les plus pointus adopteront sans doute les creepers, ces chaussures issues du phénomène punk des années 70.

Toute une sélection de modèles de chaussures pile dans la tendance de cet hiver est à retrouver sur le site Zalando: par ici les bonnes affaires! Le magazine féminin Cosmopolitan a également compilé dans un dossier les « 90 chaussures tendance automne hiver 2012 2013 »: le froid peut arriver, nous serons toutes bien chaussées!